CES 2014 : NVIDIA s'intéresse à l'automobile avec Tegra K1 VCM

07 janvier 2014 à 10h00
0
Nous l'évoquions précédemment, Jen Hsun Huang, CEO de NVIDIA a lors de sa keynote expliqué que la nouvelle génération de puce Tegra s'adressait tout autant aux smartphones, tablettes qu'aux téléviseurs et au monde de l'automobile. Si du côté des téléviseurs on reste sur notre faim (rien de concret n'a été présenté), NVIDIA a été beaucoup plus disert sur l'automobile. Il faut dire que c'est aussi un peu la marotte personnelle de Jen Hsun Huang.

NVIDIA proposera en effet une version dites VCM de sa puce Tegra K1. VCM signifiant ici Vehicle Computing Module. L'idée pour NVIDIA est de mettre la puissance de calcul de Tegra au service des systèmes de navigation embarqués dans les automobiles. Assistance à la conduite, semi-pilotage automatique, autant de domaines où NVIDIA voit un débouche pour sa puce Tegra K1 qui deviendra le chef d'orchestre pilotant tous les capteurs de nos futures automobiles. Et le marketing de NVIDIA a déjà une punchline pour Tegra K1 VCM : « mettez un superordinateur dans votre voiture ».

01EA000007023982-photo-nvidia-tegra-k1-vcm-2.jpg


Au-delà de l'ADAS (Advanced Driver Assistance System), NVIDIA travaille également sur la virtualisation du tableau de bord et de ses instruments ; c'est le projet Mercury. Ainsi, la marque a pu faire la démonstration d'un tableau de bord avec des compteurs virtuels. Il s'agit d'utiliser la puissance de la puce Tegra pour effectuer un rendu temps réel photo réaliste de compteurs entièrement personnalisables (matériau, couleurs, tout peut être modifié au choix de l'utilisateur).

01EF000007023980-photo-nvidia-tegra-k1-vcm-1.jpg


Petit détail, important, à date NVIDIA revendique 4,5 millions de voitures déjà équipées de puces Tegra sur les routes avec des modèles signés Audi et BMW notamment.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Altice, la maison-mère de Numericable compte lever 750 millions d’euros en bourse
CES 2014 : Intel promeut Android et Windows sur le même système
The Pirate Bay dévoile ses plans pour empêcher la censure des sites Web
CES 2014 : Canon Powershot N100, « la story camera »
Microsoft rachète Parature, solution de CRM en mode SaaS
<b>Joyeux Noël</b>
CES 2014 : AMD FreeSync pour du G-Sync gratuit !
CES 2014 : Sphère télécommandée, la Sphero d'Orbotix passe la 2B
Samsung termine 2013 sur une note moins bonne qu'attendu
CES 2014 : pas de nouveaux plasmas mais la promesse d'une qualité équivalente en LCD pour Panasonic
Haut de page