CES 2014 : Lenovo ThinkVision, des moniteurs Ultra HD de 28 pouces, dont un sous Android

Romain Heuillard
Publié le 07 janvier 2014 à 07h23
En plus du nouveau ThinkPad X1 et de sa nouvelle tablette Windows 8.1, Lenovo a dévoilé hier soir au CES Unveiled deux moniteurs Ultra HD de 28 pouces.

0140000007023968-photo-ecrans-lenovo-4k-thinkvision.jpg

ThinkVision Pro2840m : un moniteur Ultra HD abordable

Avec le premier, le ThinkVision Pro2840m, Lenovo coupe l'herbe sous le pied de Dell. Attendu au mois d'avril 2014 au prix raisonnable de 800 dollars, ce moniteur Ultra HD de 28 pouces de diagonale repose sans aucun doute sur la même dalle que le moniteur que Dell a récemment évoqué.

Il promet une bonne fidélité des couleurs et dispose d'un pied ajustable en hauteur, en rotation et en orientation (horizontale ou verticale), mais c'est dans l'ensemble un moniteur conventionnel.

ThinkVision 28 : un tout-en-un Ultra HD sous Android

0140000007023966-photo-ecrans-lenovo-4k-thinkvision.jpg


Le ThinkVision 28 offre les mêmes prestations que le moniteur sus-cité en matière d'affichage, mais il est tactile et embarque de quoi exécuter Android, en particulier la nouvelle plateforme Nvidia Tegra K1. De quoi remplir diverses fonctions, en particulier la lecture de vidéos Ultra HD / 4K de manière autonome.

Malheureusement le surcoût est important puisque le ThinkVision 28 sera mis en vente en juillet 2014 aux États-Unis pour la coquette somme de 1200 dollars, soit 400 dollars de plus.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.