CES 2013 : Parrot détaille le futur de l'A.R.Drone 2.0

09 janvier 2013 à 16h47
0
En direct de Las Vegas. Application de réalisation, autonomie augmentée et géolocalisation : telles sont les innovations qui attendent l'A.R.Drone 2.0 en 2013. De quoi ravir les amateurs de prises de vues aériennes !

De toute évidence, 2013 sera l'année de l'A.R.Drone 2.0 : Parrot prépare en effet trois améliorations majeurs pour son objet volant clairement identifié, notamment par son bruit si caractéristique.

La première d'entre elle est pour l'heure baptisée "Director Mode" : comme son nom l'indique, elle s'adresse aux adeptes de prises de vues aériennes, qui cherchent à tourner des plans avec la caméra du drone, pour les intégrer dans un film, par exemple. Pour l'heure, le drone n'est pas toujours particulièrement stable, ce qui empêche de réaliser des travellings parfaits : l'idée de Parrot est donc de dédier une application à cette pratique. La firme travaille donc sur différentes fonctions, permettant notamment de programmer des trajectoires que le drone effectuera automatiquement, selon les directives du "réalisateur". Il est ensuite possible, directement via l'application, de corriger la vidéo et de la stabiliser. A noter que cette application s'accompagne d'une mise à jour du firmware de l'A.R.Drone 2.0, qui a été revu pour que le drone ne fasse plus de violents à-coups pour se stabiliser en vol stationnaire.

01F4000005643428-photo-ardrone-parrot-application.jpg

Seconde nouveauté attendue pour 2013 : la disponibilité dans le commerce d'un GPS conçu pour le drone. Nommé Flight Recorder, il permet d'enregistrer les coordonnées de l'appareil, pour suivre ses trajectoires sur iOS Plans ou Google Maps. La fonction est modestement calquée sur celles des avions de ligne, et permet d'enregistrer les 10 paramètres les plus importants du vol.

01F4000005643432-photo-ardrone-parrot-gps.jpg

Enfin, dernière annonce : l'arrivée dans les prochains mois d'une nouvelle batterie de 1500 mA/H, destinée à augmenter de 50% l'autonomie du drone. Ce dernier pourra voler jusqu'à 18 minutes avec ce nouvel accessoire.

01F4000005643430-photo-ardrone-parrot-batterie.jpg

Pour l'heure, pas de date de commercialisation ni de tarifs pour ces nouveautés, qui arriveront dans le courant de l'année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top