CES 2013 : Parrot détaille le futur de l'A.R.Drone 2.0

09 janvier 2013 à 16h47
0
En direct de Las Vegas. Application de réalisation, autonomie augmentée et géolocalisation : telles sont les innovations qui attendent l'A.R.Drone 2.0 en 2013. De quoi ravir les amateurs de prises de vues aériennes !

De toute évidence, 2013 sera l'année de l'A.R.Drone 2.0 : Parrot prépare en effet trois améliorations majeurs pour son objet volant clairement identifié, notamment par son bruit si caractéristique.

La première d'entre elle est pour l'heure baptisée "Director Mode" : comme son nom l'indique, elle s'adresse aux adeptes de prises de vues aériennes, qui cherchent à tourner des plans avec la caméra du drone, pour les intégrer dans un film, par exemple. Pour l'heure, le drone n'est pas toujours particulièrement stable, ce qui empêche de réaliser des travellings parfaits : l'idée de Parrot est donc de dédier une application à cette pratique. La firme travaille donc sur différentes fonctions, permettant notamment de programmer des trajectoires que le drone effectuera automatiquement, selon les directives du "réalisateur". Il est ensuite possible, directement via l'application, de corriger la vidéo et de la stabiliser. A noter que cette application s'accompagne d'une mise à jour du firmware de l'A.R.Drone 2.0, qui a été revu pour que le drone ne fasse plus de violents à-coups pour se stabiliser en vol stationnaire.

01F4000005643428-photo-ardrone-parrot-application.jpg

Seconde nouveauté attendue pour 2013 : la disponibilité dans le commerce d'un GPS conçu pour le drone. Nommé Flight Recorder, il permet d'enregistrer les coordonnées de l'appareil, pour suivre ses trajectoires sur iOS Plans ou Google Maps. La fonction est modestement calquée sur celles des avions de ligne, et permet d'enregistrer les 10 paramètres les plus importants du vol.

01F4000005643432-photo-ardrone-parrot-gps.jpg

Enfin, dernière annonce : l'arrivée dans les prochains mois d'une nouvelle batterie de 1500 mA/H, destinée à augmenter de 50% l'autonomie du drone. Ce dernier pourra voler jusqu'à 18 minutes avec ce nouvel accessoire.

01F4000005643430-photo-ardrone-parrot-batterie.jpg

Pour l'heure, pas de date de commercialisation ni de tarifs pour ces nouveautés, qui arriveront dans le courant de l'année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top