CES 2013 : Behringer Omni, des récepteurs AirPlay dont un à ampli

09 janvier 2013 à 06h46
0
En direct de Las Vegas. Behringer profite du CES 2013 pour annoncer le lancement d'une gamme de récepteurs AirPlay, baptisés « Omni ».

01E0000005643338-photo-behringer-omni.jpg

Les enceintes intégrant AirPlay ou les récepteurs Bluetooth sont légion, mais les produits permettant de doter une sono existante d'une connectivité AirPlay sont rares. Les principaux émanent directement d'Apple, l'AirPort Express et l'Apple TV, d'autres de luxueux fabricants de Hi-Fi. Rappelons que contrairement au Bluetooth, qui est certes un standard universel, le protocole propriétaire d'Apple diffuse de la musique sans aucune perdition, et le cas échéant parfaitement synchronisé sur plusieurs récepteurs.

Behringer comble donc un vide avec sa gamme « Omni », qui comprend deux récepteurs AirPlay, dont un qui présente l'intérêt d'embarquer un amplificateur, et donc d'être autonome.

00F0000005643342-photo-behringer-omni.jpg
00F0000005643340-photo-behringer-omni.jpg

L'« Omni Link » est le plus simple des deux. Il offre une sortie ligne sur deux prises RCA, permettant de le relier à un amplificateur existant ou directement à des enceintes amplifiées, telles que des enceintes d'ordinateur.

L'« Omni Amp » offre quant à lui des sorties amplifiées, sous forme de bornes à vis acceptant aussi des fiches banane. L'amplificateur est de classe D et délivre 2 x 40 W.

Dans les deux cas, les récepteurs disposent d'une paire de grandes antennes externes facilitant la réception du réseau Wi-Fi, d'un port Ethernet pour ceux qui préfèrent le réseau filaire, et d'une sortie casque au format jack.

Le prix et la date de commercialisation de ces deux produits ne sont malheureusement pas encore connus.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet