CES 2013 : Xi3 Piston, l'une des futures Steam Box ?

08 janvier 2013 à 23h11
0
En direct de Las Vegas. Comme chaque année depuis sa création il y a quatre ans, Xi3 profite du CES pour annoncer un nouveau produit. Cette fois il s'agit du « Piston », qui pourrait apporter quelques révélations sur la Steam Box.

01E0000005643146-photo-xi3-piston.jpg

Pour achalander les journalistes en mal de scoop, les représentants de Xi3 mettent en avant un nouvel ordinateur étroitement lié à leur relation naissante avec Valve, sous forme d'investissements financiers. L'éditeur a justement confirmé au CES qu'il travaillait sur le projet de « Steam Box », et il expose plusieurs machines de différents fabricants sur son propre stand, comme on le verra dans un second article.

Mais quand on demande au représentant « si Xi3 est le fabricant de l'hypothétique Steam Box », il détourne la question et répond que son « Piston » est « optimisé pour le mode Big Picture de Steam ». « Big Picture » est à Steam ce que Windows Media Center est à Windows Media Player, une interface conçue pour être utilisée sur téléviseur, à la manette ou à la télécommande, et non au clavier et à la souris.

Une Steam Box ? Oui mais parmi d'autres

En définitive, « Steam Box » ne serait-il pas qu'un cahier des charges, comme peut l'être l'Ultrabook d'Intel ? Il pourrait donc y avoir plusieurs modèles, destinés à être branchés spécifiquement à un téléviseur, à être utilisé du fond d'un canapé, et assez performants pour une catégorie prédéfinie de jeux vidéo.

Sur le plan technique, le « Xi3 Piston » repose à ce sujet sur le 7 Series du fabricant. On retrouve donc un boîtier miniature abritant un processeur AMD de la série R pouvant combiner jusqu'à un CPU quadri-cœur à 3,2 GHz et jusqu'à un GPU Radeon HD 7660G à 384 unités de calcul. La connectique peut totaliser huit ports USB dont quatre 3.0, quatre ports eSATA, une sortie HDMI et deux sorties mini DisplayPort, mais le produit final sera probablement plus limité pour simplifier les connexions.

Aucun prix ni aucune date ne sont communiqués pour le « Xi3 Piston », mais à titre d'information les 7 Series sont vendus environ 1000 dollars.

0140000005643148-photo-xi3-piston.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top