CES 2013 : Monster lance Katana, sa nouvelle enceinte Bluetooth

07 janvier 2013 à 20h53
0
Bien décidé à confirmer ses positions sur le marché de l'audio, Monster a profité du CES de Las Vegas pour annoncer le lancement de sa nouvelle enceinte Bluetooth, baptisée Katana.

Venu du monde des câbles, Monster est entré dans la cour des grands avec le développement de la marque Beats, laquelle a depuis changé de mains. Au CES de Las Vegas, la firme a confirmé son intention de renforcer ses positions sur le marché des casques (article à suivre), mais confirme également ses ambitions sur le terrain de l'audio domestique avec le lancement d'une nouvelle enceinte sans fil, Katana.

« Une station d'accueil devrait être sans fil, et contrôlée par le téléphone et capable d'être installée dans plusieurs pièces », s'est exclamé lundi Noel Lee, CEO de Monster, lors d'une conférence de presse. Le caractère universel du Bluetooth dans l'univers de la mobilité justifie donc ce choix pour l'enceinte Katana, qui viendra de fait concurrencer les produits de Jawbone et consorts.

Les lignes se veulent sobres et élégantes, avec un design uniformément noir souligné par une bande aluminium, et une connectique sommaire (entrées optique,, 3,5 mm et USB) dissimulées au dos. Assez imposante, l'enceinte Katana est par ailleurs susceptible de fonctionner avec les accessoires Streamcast de Monster, de façon à ce que le son relayé par une enceinte soit automatiquement transféré, sans fil - via un protocole propriétaire - à une autre enceinte de la maison, le tout pouvant être piloté par l'intermédiaire d'un smartphone équipé de l'application dédiée.

Compatible avec les codecs AAC et apt-X, elle arbore deux jeux de hauts parleurs à trois voies, avec amplification active des basses. Sans trop communiquer le détail des caractéristiques à ce stade, Monster promet tout de même une puissance de l'ordre de 400W. Difficile, dans les conditions d'un salon, de juger de la pertinence des choix de Monster, mais la firme a prouvé par le passé qu'elle connaissait son affaire, et cette enceinte devrait donc donner satisfaction à ses acquéreurs... ce qui serait la moindre des choses, cette Katana étant tout de même attendue à un prix public de l'ordre de 700 dollars.

01CC000005640836-photo-clarityhd-katana-monster.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises

Sur le même sujet

Charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top