CES 2013 : Monster lance Katana, sa nouvelle enceinte Bluetooth

07 janvier 2013 à 20h53
0
Bien décidé à confirmer ses positions sur le marché de l'audio, Monster a profité du CES de Las Vegas pour annoncer le lancement de sa nouvelle enceinte Bluetooth, baptisée Katana.

Venu du monde des câbles, Monster est entré dans la cour des grands avec le développement de la marque Beats, laquelle a depuis changé de mains. Au CES de Las Vegas, la firme a confirmé son intention de renforcer ses positions sur le marché des casques (article à suivre), mais confirme également ses ambitions sur le terrain de l'audio domestique avec le lancement d'une nouvelle enceinte sans fil, Katana.

« Une station d'accueil devrait être sans fil, et contrôlée par le téléphone et capable d'être installée dans plusieurs pièces », s'est exclamé lundi Noel Lee, CEO de Monster, lors d'une conférence de presse. Le caractère universel du Bluetooth dans l'univers de la mobilité justifie donc ce choix pour l'enceinte Katana, qui viendra de fait concurrencer les produits de Jawbone et consorts.

Les lignes se veulent sobres et élégantes, avec un design uniformément noir souligné par une bande aluminium, et une connectique sommaire (entrées optique,, 3,5 mm et USB) dissimulées au dos. Assez imposante, l'enceinte Katana est par ailleurs susceptible de fonctionner avec les accessoires Streamcast de Monster, de façon à ce que le son relayé par une enceinte soit automatiquement transféré, sans fil - via un protocole propriétaire - à une autre enceinte de la maison, le tout pouvant être piloté par l'intermédiaire d'un smartphone équipé de l'application dédiée.

Compatible avec les codecs AAC et apt-X, elle arbore deux jeux de hauts parleurs à trois voies, avec amplification active des basses. Sans trop communiquer le détail des caractéristiques à ce stade, Monster promet tout de même une puissance de l'ordre de 400W. Difficile, dans les conditions d'un salon, de juger de la pertinence des choix de Monster, mais la firme a prouvé par le passé qu'elle connaissait son affaire, et cette enceinte devrait donc donner satisfaction à ses acquéreurs... ce qui serait la moindre des choses, cette Katana étant tout de même attendue à un prix public de l'ordre de 700 dollars.

01CC000005640836-photo-clarityhd-katana-monster.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top