CES 2012 : Crucial lance ses SSD Adrenaline conçu pour le cache

14 janvier 2012 à 19h52
0
La division en charge des SSD de Lexar profitait du CES pour présenter un tout nouveau disque visant à accélérer un système existant. Il s'agit du Crucial Adrenaline Cache, un SSD conçu pour accélérer votre disque dur conventionnel en agissant comme une mémoire cache.

C'est la tendance de ce CES pour les fabricants de disques SSD et elle vise à proposer aux consommateurs une solution simple d'upgrade de leur système. En ajoutant un SSD à tout système muni d'un disque dur conventionnel, on profite via le logiciel fourni d'un coup de fouet au niveau des performances et ce sans réinstaller tout son système logiciel, sans le transférer, ou sans se sentir à l'étroit sur son SSD en passant d'un disque dur de 1 To à ... 128 Go. Voilà pour les avantages qu'Intel avait déjà exploré avec sa technologie Smart Response proposée avec les cartes mères à chipset Z68 (voir Intel Z68: nouveau chipset Sandy Bridge, 3 cartes en test!).

Pour l'heure, Crucial propose un seul et unique SSD de 50 Go, un modèle m4. La mise en place se veut simple : une fois le SSD installé dans la machine on installe le logiciel livré et il n'y a plus rien à faire. Le logiciel fonctionne exclusivement sous Windows 7 pour le moment et sera naturellement proposé dans une version Windows 8 à terme. Crucial n'a pas voulu nous dire quel fournisseur avait développé le logiciel de cache employé avec son Adrenaline. Aucun tarif européen n'est pour l'instant communiqué.

018B000004877552-photo-crucial-ssd-adrenaline.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top