CES 2012 : Crucial lance ses SSD Adrenaline conçu pour le cache

01 juin 2018 à 15h36
0
La division en charge des SSD de Lexar profitait du CES pour présenter un tout nouveau disque visant à accélérer un système existant. Il s'agit du Crucial Adrenaline Cache, un SSD conçu pour accélérer votre disque dur conventionnel en agissant comme une mémoire cache.

C'est la tendance de ce CES pour les fabricants de disques SSD et elle vise à proposer aux consommateurs une solution simple d'upgrade de leur système. En ajoutant un SSD à tout système muni d'un disque dur conventionnel, on profite via le logiciel fourni d'un coup de fouet au niveau des performances et ce sans réinstaller tout son système logiciel, sans le transférer, ou sans se sentir à l'étroit sur son SSD en passant d'un disque dur de 1 To à ... 128 Go. Voilà pour les avantages qu'Intel avait déjà exploré avec sa technologie Smart Response proposée avec les cartes mères à chipset Z68 (voir Intel Z68: nouveau chipset Sandy Bridge, 3 cartes en test!).

Pour l'heure, Crucial propose un seul et unique SSD de 50 Go, un modèle m4. La mise en place se veut simple : une fois le SSD installé dans la machine on installe le logiciel livré et il n'y a plus rien à faire. Le logiciel fonctionne exclusivement sous Windows 7 pour le moment et sera naturellement proposé dans une version Windows 8 à terme. Crucial n'a pas voulu nous dire quel fournisseur avait développé le logiciel de cache employé avec son Adrenaline. Aucun tarif européen n'est pour l'instant communiqué.

018B000004877552-photo-crucial-ssd-adrenaline.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page