CES 2012 : nouveaux boîtiers Corsair et SSD pour le cache

14 janvier 2012 à 00h47
0
Corsair est bien entendu présent sur l'édition 2012 du CES. Précédemment connue pour ses barrettes mémoire, la marque a depuis plusieurs années déjà entamé sa mutation. C'est ainsi qu'on pouvait apercevoir de nouveaux produits signés du célèbre bateau pirate.

Sur le front des boîtiers, la marque introduit une nouvelle référence entrée de gamme, le Carbide 300R. Compact, le boîtier dispose de trois emplacements en façade pour lecteurs optiques et quatre emplacements internes pour disques durs. La façade est en plastique, imitation métal. Malgré son positionnement, le boîtier profite du cable management et de deux ventilateurs, l'un en entrée l'autre pour la sortie d'air. En façade, le Carbide 300R compte deux ports USB 3.0. Le Carbide 300R est annoncé pour un prix de 89 dollars aux Etats-Unis pour une disponibilité dans le courant du mois de février.

012C000004877192-photo-corsair-carbide-300r.jpg

Corsair Carbide 300R


Dans un registre plus haut de gamme, Corsair annonce l'Obsidian 550D. Ce boîtier moyen tour dispose d'une porte s'ouvrant sur la droite ou sur la gauche, et de deux ports USB 3.0 en façade. Il peut accueillir quatre lecteurs optiques ou six disques durs. Le boîtier est pourvu de filtres amovibles et magnétiques pour ses divers emplacements de ventilation (deux ventilateurs 120mm en entrée et un en sortie) alors qu'il comporte des panneaux de mousse un peu partout histoire de le rendre silencieux. La gestion du câblage est bien sûr de la partie, alors que chaque disque dur dispose d'un berceau amovible avec emplacements SSD (même chose pour le Carbide 300R). Disponible en février, l'Obsidian 550D est annoncé au prix de 159 dollars, le tarif en euros n'étant pas arrêté.

000000F504877196-photo-corsair-obsidian-550d.jpg
000000F504877206-photo-corsair-obsidian-550d-2.jpg

Corsair Obsidian 550D


En ce qui concerne les disques SSD, Corsair se lance dans les solutions de cache destinées à accélérer le fonctionnement d'un disque dur principal sans pour autant transférer tout le système ou les données qui y sont stockées. Disponible uniquement pour Windows 7, la nouvelle famille de SSD Corsair se nomme Accelerator et est proposée dans des tailles de 30, 45 et 60 Go. Les tarfis oscillent entre soixante et quatre vingt dix euros et Corsair s'appuie ici sur un contrôleur Sandforce avec connectique Serial-ATA II. La partie logicielle est signée Nevlo et Corsair utilise ici des puces mémoire de type MLC pour des débits théoriques maximum annoncés de 280 Mo/s en lecture et 270 Mo/s en écriture.

015E000004877194-photo-corsair-accelerator.jpg


Signalons enfin l'arrivée sur le marché de la solution Corsair Link (voir Corsair officialise son refroidisseur H60, présente Corsair Link et son nouveau SSD) à 99 dollars dans sa version de base et 139 dollars avec les LED.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top