CES 2012 : Gigabyte présente ses cartes mères Z77

13 janvier 2012 à 23h22
0
Gigabyte profite du CES, le salon de l'électronique grand public, pour présenter ses nouveautés. S'il n'y a rien à signaler du côté des cartes graphiques, le fabricant présente ses prochaines cartes mères basées sur le chipset Z77 d'Intel.

Le chipset Z77, nom de code Panther Point est destiné à accueillir les prochains processeurs Ivy Bridge d'Intel en 22nm et se distingue par l'inclusion native d'un contrôleur USB 3.0. Enfin ! Revenons en à Gigabyte qui exposait la G1.Sniper 3, une carte mère plutôt haut de gamme avec refroidissement passif de l'étage d'alimentation, quatre connecteurs PCI-Express 3.0 (2 ports en 8x et 2 ports en 16x) et quatre emplacements mémoire DDR3 en plus du Socket LGA1155. Au contrôleur réseau Gigabit Ethernet signé Intel, Gigabyte ajoute un contrôleur Killer NIC pour que les joueurs puissent optimiser leur ping. Outre le bouton de mise en marche rapide de la carte mère, toujours pratique, on note l'arrivée d'un connecteur mSATA pour rajouter un SSD à sa carte mère en vue de profiter de la technologie SmartResponse d'Intel. En matière de Serial-ATA on dispose de 10 connecteurs. Quant à l'audio, Gigabyte propose un contrôleur Creative avec des composants annoncés de qualité. Terminons par la connectique pour l'affichage avec un port DVI, un connecteur DisplayPort, un connecteur HDMI et le classique VGA.

0186000004877130-photo-gigabyte-z77-g1-sniper-3.jpg


Plus modeste, la GA-Z77-UD5H se contente de trois connecteurs PCI-Express 16x 3.0 (16/8x, 8x et 4x) et de huit connecteurs Serial-ATA quand le circuit audio affiche un rapport signal bruit de 108 dB. On retrouve un système de refroidissement passif des composants ainsi qu'un emplacement mSATA. Quand au modèle UD3H, incarnant l'offre entrée de gamme du constructeur il perd un certain nombre de fonctionnalités : si on a toujours trois connecteurs PCI-Express 16x 3.0, le nombre de ports Serial-ATA passe à six, et on a plus qu'un seul contrôleur réseau. A noter la disparition des caloducs entre les radiateurs. L'emplacement mSATA demeure en revanche.

012C000004877134-photo-gigabyte-z77-ud5h.jpg
012C000004877132-photo-gigabyte-z77-ud3h.jpg

Gigabyte GA-Z77X-UD5H et GA-G77X-UD3H


Gigabyte n'oublie pas le format micro-ATX avec deux modèles de carte mère à ce format. La première, la G1.Sniper M3 utilise le chipset Z77 et se veut une déclinaison de la G1.Sniper 3... sans la plupart des fonctionnalités de sa grande soeur. Exit le contrôleur réseau Bigfoot ou encore l'emplacement mSATA. Si l'on conserve trois connecteurs PCI-Express 16x 3.0, l'étage d'alimentation est bien plus modeste et le nombre de ports Serial-ATA tombe à un total de cinq. L'autre carte mère micro-ATX, la Gigabyte GA-B75M-D3H utilise en réalité le chipset B75 et vise le marché professionnel. On notera les six connecteurs Serial-ATA, les deux connecteurs PCI-Express 16x 3.0, les deux ports USB 3.0 ou encore la connectique DVI et HDMI.

012C000004877150-photo-gigabyte-g1-sniper-m3.jpg
012C000004877146-photo-gigabyte-ga-b75m-d3h.jpg

Gigabyte G1.Sniper M3 et Gigabyte GA-B75M-D3H
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top