CES 2012 : Sony lance la Bloggie Live Wi-Fi et la Bloggie Sport étanche

10 janvier 2012 à 08h58
0
Chaque CES a droit à son lot de caméras de poche « Bloggie » et l'édition 2012 ne fait pas exception. Sony lance cette année un modèle présenté comme le premier au monde embarquant du Wi-Fi, ainsi qu'un autre étanche et résistant aux chocs.

0190000004865502-photo-sony-au-ces-2012.jpg

Bloggie Live

La nouvelle « Bloggie Live », répondant plus prosaiquement à la référence « MHS-TS55 », présente effectivement la particularité d'embarquer du Wi-Fi et de pouvoir, comme son nom l'indique, diffuser en direct sur Internet, au moyen du service Qik, depuis peu une filiale de Skype.

La caméra miniature repose en fait sur Android et exécute l'application qu'on trouve sur l'Android Market. Celle-ci affiche d'ailleurs les commentaires des téléspectateurs au format texte, ce qui permet d'interagir avec son audience.

En plus de la diffusion en direct, la « Bloggie Live » peut également publier les vidéos ou les photos sur Facebook, YouTube ou le futur PlayMemories Online, dès leur capture.

Elle offre quoi qu'il en soit un écran LCD tactile de 3 pouces.

00F0000004865504-photo-sony-au-ces-2012.jpg

Bloggie Sport

La « Bloggie Sport » quant à elle, référence « MHS-TS22 », s'adresse aux baroudeurs. Elle est étanche à l'eau jusqu'à 5 m pendant 1 h, à la poussière, et résistante aux chocs d'une hauteur de 1,5 m. Elle se contente en contrepartie d'un écran LCD tactile de 2,7 pouces.


Les deux modèles s'articulent quoi qu'il en soit autour d'un capteur CMOS Exmor filmant au format MP4 en Full HD 1080p ou en JPEG à 5 millions de pixels. Il est d'ailleurs possible de réaliser des photographies en pleine définition en cours de tournage. Elles offrent une fonction de stabilisation électronique SteadyShot, un port USB rétractable et une sortie HDMI.

La « Bloggie Sport » sera lancée au mois de février au prix public de 180 dollars avec 4 Go de mémoire interne. La « Bloggie Live » sera lancée au même moment pour 250 dollars avec 8 Go de mémoire.

00F0000004865520-photo-sony-au-ces-2012.jpg
00F0000004865522-photo-sony-au-ces-2012.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page