Patriot, plutôt connu pour ses barrettes mémoire et autres clés USB profitait du CeBIT pour présenter un nouveau produit multimédia en l'occurrence un disque dur Wi-Fi le Gauntlet WiFi.
Destiné à étendre la capacité de stockage de votre tablette qu'il s'agisse d'un iPad ou d'une tablette Android, le Gauntlet WiFi est doté d'un circuit Wi-Fi i802.11n 150Mbps et accueillera un disque dur optionnel au format 2,5 pouces (il peut du reste s'agir d'un SSD). Puisque remplir le disque dur en Wi-Fi peut prendre un certain temps, le Gauntlet WiFi est également doté d'une connectique USB 3.0. Doté de sa propre batterie rechargeable, le système affiche une autonomie moyenne de 6 heures pour un disque dur et 9 heures pour un SSD. Sur iPad le Gauntlet WiFi est accessible via une application dédiée mais une interface Web est également proposée. Il est à noter que sur l'iPad, le cloisonnement imposé par Apple fait qu'il ne sera pas possible d'utiliser les applications Apple habituelles pour lire ses médias. Disponible dans les semaines à venir, le Gauntlet WiFi devrait voir le jour à un prix inférieur à la centaine d'euros, sans disque dur il est vrai.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité