Boston Dynamics présente un robot humanoïde à la démarche stable

18 août 2015 à 10h59
0
Après avoir présenté des prototypes de robots capables de se mouvoir à 4 pattes, Boston Dynamics va plus loin dans la recherche. Le groupe dévoile une nouvelle version d'Atlas, un robot humanoïde en mesure de se déplacer sans trop de peine à l'extérieur.

Depuis les mésaventures d'Asimo et sa chute dans un escalier, la robotique a réalisé de sérieux progrès. Boston Dynamics, une filiale de Google présente une nouvelle version d'un engin humanoïde capable de se déplacer rapidement à l'extérieur, sur ses deux pieds. Le robot imite donc la marche humaine.

Atlas est à présent en mesure de se mouvoir en terrain difficile et est à même de corriger son équilibre lorsqu'il est sur le point de chuter. Pour y parvenir, les ingénieurs de Boston Dynamics ont réalisé dans un premier temps plusieurs tests en laboratoires afin permettre au robot de réagir en conséquence, lorsque ce dernier devait traverser des zones difficiles.

La démarche d'Atlas reste encore hésitante et il doit encore être relié au moyen d'un câble qui lui assure une autonomie très relative. A terme, les chercheurs devraient donc encore améliorer le dispositif tout en rendant Atlas moins énergivore.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page