BMW Car Hotspot LTE : de la 4G et du Wi-Fi en voiture

21 décembre 2012 à 18h25
0
BMW a annoncé cette semaine le lancement d'un accessoire permettant de partager une connexion 4G par Wi-Fi sur la route. Le « BMW Car Hotspot LTE » est en fait un modem Wi-Fi spécialement étudié pour ses voitures.

0140000005627272-photo-bmw-car-hotspot-lte.jpg

On l'a vu à plusieurs reprises et particulièrement au dernier Mondial de l'Auto, le divertissement à bord est devenu un argument de vente décisif. Les interfaces sont désormais ou seront bientôt à la hauteur de celles des smartphones et tablettes, et les services connectés se multiplient. On s'attend donc à trouver Internet dans l'habitacle de la voiture.

Pour ce faire, BMW lance le « Car Hotspot LTE », un accessoire qu'on peut acheter séparément de sa voiture. Il s'agit d'un modem Wi-Fi, semblable à ce qu'Orange appelle un Domino, adapté à une utilisation en voiture, de préférence une BMW, mais pas obligatoirement.

Dans celles équipées de la station d'accueil optionnelle pour téléphone, l'appareil dispose d'un connecteur et d'un emplacement dédié, dans le compartiment sous l'accoudoir central, dans lequel le signal téléphonique est acheminé directement de l'antenne de toit. L'exposition des passagers aux ondes GSM est ainsi réduite. Par défaut, la puissance de l'antenne Wi-Fi est quant à elle abaissée, l'habitacle d'une voiture étant relativement confiné.

01E0000005627274-photo-bmw-car-hotspot-lte.jpg

L'appareil fonctionne également dans n'importe quelle voiture ou même à l'extérieur. Il dispose à cet effet d'un port mini USB permettant de l'alimenter et de recharger sa batterie lui conférant une petite heure d'autonomie. D'une manière générale, il dispose enfin du NFC et du WPS, qui permettent d'automatiser la connexion des huit appareils qui peuvent se connecter simultanément.

Le prix et la date de commercialisation du « BMW Car Hotspot LTE » n'ont pas été communiqués. Ils s'ajouteront en tout cas au coût d'une offre d'accès 4G, que l'utilisateur doit fournir. À titre de comparaison, Volkswagen propose une autre approche dans la nouvelle Golf, en proposant de partager la connexion 3G utilisée pour les services connectés, en échange d'un abonnement.

000001E005627276-photo-bmw-car-hotspot-lte.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top