Netgear partage la 3G du domicile à la voiture avec son nouveau routeur polyvalent

10 septembre 2010 à 12h55
0
Netgear a lancé hier un nouveau routeur, répondant au doux nom de « MBRN3000 », qui présente la particularité de pouvoir partager une connexion 3G. On y connecte pour ce faire une clé 3G au moyen de son port USB, comme on connecte un modem haut débit par port Ethernet à n'importe quel autre routeur conventionnel.

0140000003535762-photo-netgear-mbrn3000.jpg

Si un MiFi, un petit routeur autonome sur batterie, est plutôt destiné à mutualiser un seul forfait 3G avec un maximum de cinq dispositifs mobiles, le routeur de Netgear est quant à lui réservé à une utilisation plus sédentaire. Il a été conçu pour partager une connexion 3G au quotidien, contrairement à un MiFi, par exemple en zone rurale non desservie en haut débit fixe.

Il peut néanmoins servir de routeur 3G ponctuel, à l'occasion d'un séjour dans un logement de vacances par exemple, ou même lors d'un long trajet en voiture, puisqu'un cordon d'alimentation allume cigare est disponible en option. Un compteur de trafic permet d'ailleurs d'éviter de dispendieux dépassements de bande passante dans le cadre des forfaits faussement « illimités ». La liste de compatibilité des clés 3G révèle enfin que toutes celles commercialisées par les opérateurs sont prises en charge.

À l'heure d'Hadopi, ce routeur offre une fonction de prévention de de détection d'intrusions, mais aussi les protocoles de chiffrement WPA2 et WPA, en plus de l'obsolète WEP. Le point d'accès Wi-Fi est à la norme N, assurant un débit maximal théorique de 300 Mbps, supérieur aux 100 Mbps des quatre ports Ethernet du concentrateur intégré, un comble ! L'Ethernet Gigabit n'aurait pourtant pas été de refus.

Le « Netgear MBRN3000 » est commercialisé dès aujourd'hui en France au prix public de 110 euros.

00F0000003535764-photo-netgear-mbrn3000.jpg
00F0000003535766-photo-netgear-mbrn3000.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top