La Réserve fédérale américaine confirme avoir été attaquée

01 juin 2018 à 15h36
0
La FED (Réserve fédérale américaine) annonce que l'un de ses réseaux Intranet a bien été la cible de hackers. L'autorité confirme également que des informations concernant 4 000 collaborateurs de banques américaines ont ainsi pu être dérobées.

00FA000001473574-photo-dossier-s-cu-s-curit-informatique.jpg
Suite au décès Aaron Swartz, le mouvement Anonymous avait décidé de mener une opération baptisée OpLastResort. Cette dernière visait notamment plusieurs installations fédérales américaines dont des outils utilisés par la FED. Ils ont ensuite affirmé avoir dérobé des informations personnelles concernant pas moins de 4 000 cadres appartenant à de grandes banques américaines.

De son côté, la Réserve fédérale a confirmé avoir effectivement subi une attaque informatique. Un responsable explique ainsi à Bloomberg que « grâce à l'exploitation de ces vulnérabilités temporaires sur un site, des informations ont pu être obtenues. Toutefois, l'exposition à la menace a été de courte durée et n'a pas affecté les opérations critiques de la FED ».

Si l'organisation ne confirme pas l'ampleur du vol, elle précise néanmoins que les individus concernés ont été prévenus. Selon Reuters, ces informations, des numéros de téléphones portables, de fax, des adresses e-mails pro et perso, n'auraient toutefois pas de grande d'importance puisqu'aucun mot de passe n'aurait pu être révélé suite à l'attaque.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple pourrait perdre le droit d'utiliser le nom
Siri, bientôt intégré à OS X ?
Rdio : musique à la demande gratuite et sans pub pendant 6 mois
La Hadopi ouvre une consultation publique sur l'interopérabilité de VLC aux Blu-Ray
Google rachète Channel Intelligence pour 125 millions de dollars
Zbox nano XS : le nettop riquiqui passe à AMD Brazos 2.0
USA : Facebook lasse ses utilisateurs, qui réduisent leur présence sur le service
BlackBerry App Generator : créez une application BlackBerry en quelques minutes
Deuxième écran : Twitter rachète Bluefin Labs
Insolite : quand un insecte pilote un robot
Haut de page