John Stephens, le directeur financier d'AT&T vient de déclarer que l'opérateur devrait lancer son réseau 4G dès ce week-end. Selon Eletronista, ce réseau sera disponible dans 5 villes du territoire (Atlanta, Chicago, Dallas, Houston et San Antonio) alors que les premiers smartphones compatibles comme le HTC Elevate 4G, le Momentum 4G ou encore la tablette Jetstream sont déjà en vente.
Côté tarifs, le responsable ne s'est pas étendu sur la question et aurait simplement précisé que l'abonnement de base tournerait autour de 50 dollars minimum pour une consommation Data maximale de 5 Go.
De son côté Verizon a déjà déployé son réseau 4G à travers les Etats-Unis et propose ses services dans plus de 50 villes (dont New-York). L'opérateur a fait le pari de toucher pas moins de 70 millions d'utilisateurs d'ici la fin de l'année. Reste donc à savoir si AT&T parviendra à mettre des bâtons dans les roues de Verizon.
Pour rappel, en France, l'Arcep a dévoilé cette semaine le nom des 4 opérateurs (Free, Bouygues, Orange et SFR) qui ont fait la demande auprès du régulateur afin d'obtenir certains blocs de fréquences 4G. Après délivrance des fréquences, la 4G devrait être disponible à l'horizon 2014/2015 en France.