Du 1 Gbits/s pour tous en Corée du sud

01 juin 2018 à 15h36
0
D'ici la fin de l'année, le pays du matin calme souhaite mettre en œuvre son plan permettant à tous ses habitants de bénéficier du très haut débit. Un projet pilote est déjà mené dans 5 grandes villes et pourrait bien aboutir à temps.

00FA000001895312-photo-drapeau-cor-en-cor-e-du-sud.jpg
Déjà connu comme étant l'un des pays doté des meilleures connexions à destination du grand public, la Corée du sud est en passe de faire encore mieux. Le projet pilote portant sur 1 500 domiciles s'est bien déroulé, le plan de déploiement dans le pays devrait donc être mené rapidement.

Concrètement, il devrait aboutir à ce que chaque habitant paie un abonnement de 30 000 wons, soit 27 dollars par mois pour une connexion d'1Gbits/s. Un débit qui laisse plus que rêveur.

Comme le signale le New-York Times, même le président Obama a loué la qualité du service coréen. Lors d'un discours sur l'état de l'Union, le président américain a souligné que : « la Corée a désormais un meilleur accès au Net que nous ». Des paroles prononcées alors que les Etats-Unis ont investi 18,7 milliards de dollars dans un vaste programme d'aide à la fourniture de réseau.

Dans les faits, les Etats-Unis sont loin de la première place en matière de débit moyen puisque si la Corée est en première place, Hong-Kong et le Japon suivent de près. En Europe, la Lettonie campe solidement en tête à en croire une analyse d'Akamai Technologies.

Toujours est-il que le gouvernement de Corée est déjà prêt à mettre 1 milliard de dollars sur la table pour favoriser ce déploiement. Une paille pour le défenseur du projet qui estime, lui, que ce sont 24,6 milliards de dollars qui seront nécessaires pour que tout le pays soit ainsi raccordé.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel annonce sa technologie d'interface Thunderbolt : 10 Gbps de débit !
LinkedIn bloqué en Chine ?
L'UMP laisse filer les noms et adresses de ses adhérents [MàJ]
Marques déposées : HTC et Motorola trainés en justice
Little Big Disk : LaCie annonce déjà un disque dur Thunderbolt pour Mac
Mac OS X Lion : Apple publie une bêta pour les développeurs
Disney investit davantage dans les services communautaires
Samsung : les exclusivités en Blu-ray 3D permettent de développer le marché
Yahoo officialise la fermeture de MyBlogLog
La justice Suisse se penche sur Google Street View
Haut de page