Du 1 Gbits/s pour tous en Corée du sud

24 février 2011 à 16h30
0
D'ici la fin de l'année, le pays du matin calme souhaite mettre en œuvre son plan permettant à tous ses habitants de bénéficier du très haut débit. Un projet pilote est déjà mené dans 5 grandes villes et pourrait bien aboutir à temps.

00FA000001895312-photo-drapeau-cor-en-cor-e-du-sud.jpg
Déjà connu comme étant l'un des pays doté des meilleures connexions à destination du grand public, la Corée du sud est en passe de faire encore mieux. Le projet pilote portant sur 1 500 domiciles s'est bien déroulé, le plan de déploiement dans le pays devrait donc être mené rapidement.

Concrètement, il devrait aboutir à ce que chaque habitant paie un abonnement de 30 000 wons, soit 27 dollars par mois pour une connexion d'1Gbits/s. Un débit qui laisse plus que rêveur.

Comme le signale le New-York Times, même le président Obama a loué la qualité du service coréen. Lors d'un discours sur l'état de l'Union, le président américain a souligné que : « la Corée a désormais un meilleur accès au Net que nous ». Des paroles prononcées alors que les Etats-Unis ont investi 18,7 milliards de dollars dans un vaste programme d'aide à la fourniture de réseau.

Dans les faits, les Etats-Unis sont loin de la première place en matière de débit moyen puisque si la Corée est en première place, Hong-Kong et le Japon suivent de près. En Europe, la Lettonie campe solidement en tête à en croire une analyse d'Akamai Technologies.

Toujours est-il que le gouvernement de Corée est déjà prêt à mettre 1 milliard de dollars sur la table pour favoriser ce déploiement. Une paille pour le défenseur du projet qui estime, lui, que ce sont 24,6 milliards de dollars qui seront nécessaires pour que tout le pays soit ainsi raccordé.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
L'iPhone 9 s'appellerait finalement iPhone SE, et serait disponible ... demain
scroll top