Infos US de la nuit : 10 ans de Flickr, B.Gates sur Reddit, arrivées en masse des Flappy Bird like

11 février 2014 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Que faisait Bill Gates sur Reddit ? Quels jeux remplacent déjà Flappy Birds ? Qu'a encore raconté Carl Icahn à propos de la direction d'Apple ? Réponses ci-dessous, avec ces nouvelles arrivées directement des Etats-Unis.

Icahn retourne sa veste

Dans une lettre publiée sur son site internet, Carl Icahn s'est dit satisfait, même excité, des prévisions du groupe Apple pour l'année à venir. Du coup, l'homme d'affaire n'estime plus nécessaire pour le groupe à la Pomme (dont il est un actionnaire important) de lancer un programme de rachats d'actions de 50 milliards de dollars. Rappelons qu'il y a deux semaines, Apple a racheté pour 14 milliards de dollars de ses propres actions.

Flappy Bird, vite remplacé

Alors que Flappy Bird n'a été retiré que depuis 24 heures des plateformes de téléchargements légales, ses clones font déjà partie des applis les plus téléchargées, tant sur l'App Store que Google Play. Ces graphiques proposés par TechCrunch montrent d'ailleurs les progressions fulgurantes de "Fly Birdie", "Ironpants", "Flappy Bee" ou encore "Flappy Plane". Des jeux qu'il faudra donc désormais considérer comme des Flappy-Bird-like.

Bill Gates explique son nouveau rôle

C'est le site de partage Reddit que l'ancien CEO de Microsoft a choisi lundi pour expliquer quelles seront ses nouvelles fonctions au sein du groupe. Une séance de questions-réponses pendant laquelle Bille Gates a notamment expliqué que son nouveau rôle serait de « sélectionner les bons scénarios » pour Microsoft et de s'assurer de « leurs parfaites architectures ».

Chaatz, copier-coller de Facebook ?

L'équipe responsable du développement de Facebook sur « Feature Phones » (les non-smartphones) lance son propre projet : Chaatz. Comme le nom le laisse deviner, il s'agira d'une plateforme sociale de discussions et de messages. Alors quelle différence avec Facebook ? D'abord la cible de l'appli, qui sera principalement les pays émergents, mais aussi la sécurité, qui devrait proposer une protection des données plus poussée (numéro virtuel, profil pro et pour jouer, etc.).

Flickr soufflait sa dixième bougie

Le site de partage de photos existe depuis maintenant dix ans. Un anniversaire symbolique que Flickr a hier fêté avec une courte vidéo et un graphique retraçant ses moments clé. En terme de chiffres, Flickr dénombre 92 millions d'utilisateurs (répartis sur 63 pays), 1 million de photos partagées par jour et un trafic gonflé de 170% depuis qu'un 1T de stockage est offert gratuitement aux membres.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top