Amazon : un miroir augmenté pour essayer les vêtements ?

04 janvier 2018 à 13h32
0
Le géant du e-commerce Amazon domine désormais les ventes sur Internet de quasiment tous les produits traditionnels, de la high-tech aux poêles en passant par les jouets. Mais il y a un domaine où il se heurte au même problème que l'ensemble du e-commerce : l'habillement. Acheter des habits sur Internet reste difficile car les habits, il faut les essayer pour savoir comment ils tombent sur le corps.

Les géants de la vente en ligne de chaussures, par exemple, ont mis en place des systèmes de retour très performants, ce qui leur a permis de conquérir le marché : si la paire ne va pas, il est possible de la renvoyer.

Un miroir augmenté pour vous faire essayer les vêtements



Comme le signale GeekWire, le 2 janvier 2018, Amazon a obtenu un brevet qui pourrait être un début de réponse au problème de l'essayage de vêtements : un miroir augmenté. L'idée n'est pas nouvelle car plusieurs prototypes sont déjà parus sur Internet, mais jamais de la part d'Amazon. Le concept, lui, est simple : vous faire essayer un vêtement en réalité augmentée.

Le miroir, grâce à des caméras, des algorithmes, des écrans et des projecteurs, va vous montrer la robe que vous avez choisie (ou le t-shirt ou le pantalon) comme si vous la portiez. Naturellement, vous pourrez vous tourner et vous admirer à 360 degrés dans le miroir... exactement comme vous le feriez avec un habit réel.

Une fois convaincu, il ne reste plus qu'à valider le panier et le tour est joué.

01F4000008784824-photo-amazon-miroir.jpg


Un véritable outil ou un simple brevet ?



Le miroir a une autre fonctionnalité : il permet de vous insérer dans un environnement, lui aussi virtuel, comme une fête ou un parc. De quoi vous permettre de voir l'effet de vos habits dans la situation dans laquelle vous comptez les porter... ce qui constitue un plus par rapport à une cabine d'essayage.

Mais encore une fois, rien ne prouve qu'Amazon va réellement, un jour, commercialiser ce miroir à réalité augmentée. Un indice permet toutefois d'y croire un peu plus que pour la myriade de brevets fous qu'Amazon dépose chaque année : le géant de Seattle a racheté en octobre 2017 la start-up Body Labs, comme le signalait à l'époque TechCrunch, pour plus de 50 millions de dollars. Or, BodyLabs est justement spécialisée dans la création d'avatars en 3D censés être plus réalistes.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top