Google se fâche avec Amazon qui tente de l’amadouer

31 décembre 2017 à 15h02
0
L'affaire a de quoi étonner car les deux géants n'ont pas l'habitude de se confronter directement et surtout pas en remettant en cause l'expérience de leurs utilisateurs. Et pourtant, entre Amazon et Google, il y a une petite guerre en cours. Tout a commencé en 2015, mais les choses ont empiré au mois de décembre 2017. Au centre du conflit : la télévision.

Est-ce que la dernière décision d'Amazon pour amadouer Google va permettre d'enterrer la hache de guerre ?

Amazon ne vendait plus de Chromecast et d'Apple TV



C'est peut-être ce qui a causé les tensions entre Amazon et Google au tout début : depuis 2015, Amazon ne vendait plus de Chromecast, l'appareil qui, branché sur la télévision, permet de diffuser certains services comme Netflix ou encore Youtube. En lieu et place de Chromecast, développé par Google, mais également de la version d'Apple de ces appareils, l'Apple TV, Amazon vendait exclusivement son appareil maison : la Fire TV. Amazon ne vend pas non plus l'enceinte intelligente de Google, Google Home, ou encore les produits connectés de Nest.

Cette situation a duré pendant des années sans que Google ne s'en inquiète plus que ça et, surtout, sans que le géant de Mountain View prenne des mesures. Est-ce que les deux entreprises étaient en discussions et que celles-ci ont échoué ? Difficile à dire. Quoi qu'il en soit le 5 décembre 2017, à la surprise générale, Google a annoncé que Youtube serait bloqué sur l'enceinte connectée Amazon Echo Show et que le service de streaming ne serait plus disponible pour les détenteurs de Fire Tv à partir de janvier 2018.

01F4000008773202-photo-google-input-tools.jpg


Amazon s'inquiète et remet en vente le Chromecast



La décision de Google pourrait bien poser problème à Amazon : ne plus pouvoir proposer Youtube à ses clients est une réelle perte de contenus. Du coup, il semblerait que le géant de Seattle ait décidé de faire un pas en direction de Google.

Un peu plus d'une semaine après l'annonce de Google, Amazon a confirmé une information de Cnet : l'Apple TV et le ChromeCast sont de nouveau disponibles sur le site de commerce en ligne depuis le 14 décembre 2017. Une tentative de faire la paix avec le géant de Mountain View et d'éviter qu'il ne mette à exécution ses menaces.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top