Le Snapdragon 855 serait plus puissant que l'A12 d'Apple (selon Lenovo)

19 décembre 2018 à 14h13
10
Lenovo Z5 Pro GT

A l'occasion de la présentation de son dernier smartphone, Lenovo a réalisé des tests du dernier processeur Snapdragon 855. Les premiers chiffres montrent une puissance brute dépassant la dernière puce mobile d'Apple.

Le Snapdragon 855 sera bien un monstre de puissance

Le Snapdragon 855 commence à se dévoiler tout doucement. Après sa présentation par Qualcomm au début du mois de décembre, le constructeur chinois Lenovo nous apporte quelques informations supplémentaires sur les performances de la nouvelle puce mobile.

C'est lors de la présentation de son dernier smartphone, le Z5 Pro GT, que la marque a présenté des benchmarks réalisés sur la dernière née de Qualcomm. Pour démontrer ses performances par rapport à la concurrence, la marque a partagé un tableau récapitulatif des tests obtenus sur des smartphones concurrents, dont la dernière gamme d'iPhone.

Sans réelle surprise, le Lenovo Z5 Pro GT est sur le plan de la puissance de calcul plus puissant que l'iPhone XS, avec un gain de performance très légèrement supérieur à la puce A12 d'Apple, maitre étalon du marché en cette fin d'année 2018.

Une puce qui tient la dragée haute face à l'A12 d'Apple

Dans le détail, le Snapdragon 855 affiche 368 480 points sur l'outil Antutu contre 356 601 pour la puce d'Apple. Le Z5 Pro GT est accompagné de 12 Go de Ram, quand l'iPhone XS n'en embarque que 4, une donnée à prendre en compte avant de tirer des conclusions hâtives de ces tests.

Antutu estime tout de même un score autour des 360 000 points, en retirant l'avantage du surplus de RAM présent dans l'appareil de Lenovo. Une fuite autour du prochain Galaxy S10 estime lui son score Antutu à 343 051 points actuellement, mais il est probable que Samsung optimise au maximum les performances de la puce pour son futur appareil haut de gamme.

Source : WFFC Tech
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
0
sandalfo
tiens je viens de lancer le dernier AnTuTu sur mon Xs Max et 311K, un peu bas. Peut être qu’il faut le mettre sur secteur pour avoir un bon score.
yeerum
Vu le prix de l’iPhone XS, pas de réelles excuses côté perfs, argument 1er pour justifier le tarif du produit. Forcement quand quelques mois après et surtout pour moitié moins cher t’as un device qui “l’explose” en Benchmark ça la fout mal. Je vois mal un vendeur dire à un puriste: “Euh oui mais il a moins de RAM et donc moins performant mais je vous le 2 fois plus cher…”
sandalfo
Le Lenovo Z5 Pro GT avec Snapdragon 855 n’explose pas l’iPhone Xs, il est quelques pourcents plus rapide sous AnTuTu (3% ? 363K contre 368K) donc les perf sont équivalentes.<br /> Bon par contre le prix 1000€ pour le Xs contre 600€ pour le Lenovo, ça fait mal.
Al_Jardine
Un « maitre étalon » … c’est quoi au juste…? un maître queux…?
Uatu
Et niveau conjectures de Moore, ça fait quoi en différence ?
pheden_1_1
Je veux bien croire sur paroles Lenovo mais j’attendrais malgré tout les benchmarks… Ca ne serait pas la première fois que de telles déclarations sont avancées pour un résultat, finalement, loin de la réalité.<br /> D’autant, qu’il y a peu, un benchmark sous geekbench le plaçait juste un cran au-dessus de l’A11… Bref, loin de l’A12.<br /> Côté tarifs, ça c’est sûr, Apple fait très fort! ^^
KlingonBrain
“Monstre de puissance”<br /> Euh…<br /> Attention à ne pas tomber dans le marketing des constructeurs qui veulent faire croire qu’un smartphone serait plus puissant qu’un vrai PC.<br /> Rappelons qu’un appareil mobile ne pourra JAMAIS embarquer autant de transistors qu’un PC desktop a cause de limites liées aux loi de la physique. Plus il y a de transistors, plus ça consomme du courant et plus ça chauffe.<br /> Ce sont des limites liées aux loi de la physique. Ce sont des barrières infranchissables, même en payant tous les savants du monde…<br /> Un poste PC fixe dispose de la capacité de dissiper des centaines de watts en permanence, la limite d’un smartphone va de quelques watts à quelques dizaines.<br /> Pour finir, méfiez vous des benchmarks. Sachez que mesurer la puissance d’un processeur moderne, ça n’est pas simple. Il y a énormément de biais possibles.<br /> Et c’est encore moins simple de faire des vrais tests et des contrôles d’intégrité sur des plateformes ou tout est fermé…
ddrmysti
“argument 1er pour justifier le tarif du produit”<br /> Euh… Non.<br /> La puissance n’a jamais été un argument de vente pour apple c’est juste un moyen de pouvoir profiter de certaines fonctionnalités nécessitant de la puissance en tout confort. Le mec pour qui la puissance est l’argument principal de son achat va se diriger vers un appareil avec une grosse fiche technique, octo core et plein de ram, qu’il pourra exhiber fièrement pour montrer au monde à quel point il est puissant. Les performances il s’en tape tant qu’il peut afficher une ficher technique.
saeros1_1_1
pauvre Apple ils sont au mieux numero 2 dans tout si pas 3 eme place, Apple ne font que suivre la concurence, aucune justification des prix Premium pour des appareilles depasse par la competition en Tout point maintenant, point de vue performance apple vient d etre depasser, point de vue Techno ils sont depasser, point de vue, Network ils vont se servir de<br /> puce network modem intel bien moin bonne que Qualcomm.<br /> a quoi bon acheter apple? rien dutout quel argument leur reste t il ? leur software ? une vrai farce… transforme des fois votre appareille en brique avec leur update mal foutu.
PittsRider_1_1
Alors juste pour tout les intello qui ce la raconte avec leur chiffre tout le monde sans branle on veut juste un iphone parce que justement ces un iphone personne va venir te demande ( et mais c’est pas le dernier zenphone 5XVH R2 que ta la bah non parce que on sans tape davoir le meilleur ont veut le plus beau et le plus luxueux c’est comme les marque de mode louis vuitton ou gucci ou encore hermes et supreme oui tu peux avoir des vetements moin cher chez Baboo mais ont sans tape parce que ca tape pas a lœuil donc en bref acheter iphone c’est simplement etre cool et au passage apple  est la deuxieme marque high-tech la plus ecologie cette année contrairement a vos marque chinoise qui poluent comme dans usine a charbon.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Alexa Guard surveille désormais votre maison
Samsung ajoute la technologie QLED à ses TV design
Halo Infinite : des paysages
Steam dévoile la date de ses soldes d'hiver et annonce les nominés aux Awards
Orange proposera aux Marseillais de tester la 5G, la vraie, dès 2019
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page