Le Snapdragon 855 serait plus puissant que l'A12 d'Apple (selon Lenovo)

Par
Le 19 décembre 2018
 0
lenovo z5 pro gt

A l'occasion de la présentation de son dernier smartphone, Lenovo a réalisé des tests du dernier processeur Snapdragon 855. Les premiers chiffres montrent une puissance brute dépassant la dernière puce mobile d'Apple.

Le Snapdragon 855 sera bien un monstre de puissance

Le Snapdragon 855 commence à se dévoiler tout doucement. Après sa présentation par Qualcomm au début du mois de décembre, le constructeur chinois Lenovo nous apporte quelques informations supplémentaires sur les performances de la nouvelle puce mobile.

C'est lors de la présentation de son dernier smartphone, le Z5 Pro GT, que la marque a présenté des benchmarks réalisés sur la dernière née de Qualcomm. Pour démontrer ses performances par rapport à la concurrence, la marque a partagé un tableau récapitulatif des tests obtenus sur des smartphones concurrents, dont la dernière gamme d'iPhone.

Sans réelle surprise, le Lenovo Z5 Pro GT est sur le plan de la puissance de calcul plus puissant que l'iPhone XS, avec un gain de performance très légèrement supérieur à la puce A12 d'Apple, maitre étalon du marché en cette fin d'année 2018.

Une puce qui tient la dragée haute face à l'A12 d'Apple

Dans le détail, le Snapdragon 855 affiche 368 480 points sur l'outil Antutu contre 356 601 pour la puce d'Apple. Le Z5 Pro GT est accompagné de 12 Go de Ram, quand l'iPhone XS n'en embarque que 4, une donnée à prendre en compte avant de tirer des conclusions hâtives de ces tests.

Antutu estime tout de même un score autour des 360 000 points, en retirant l'avantage du surplus de RAM présent dans l'appareil de Lenovo. Une fuite autour du prochain Galaxy S10 estime lui son score Antutu à 343 051 points actuellement, mais il est probable que Samsung optimise au maximum les performances de la puce pour son futur appareil haut de gamme.

Source : WFFC Tech
Modifié le 19/12/2018 à 11h00
scroll top