AMD lance des Athlon X4 à architecture Trinity et socket FM2

20 décembre 2012 à 13h52
0
AMD prépare le lancement de nouveaux « Athlon X4 », variantes dépourvues de GPU des jeunes APU A-Series de seconde génération, lancées début octobre.

Un membre du forum HardWare.fr a effectivement repéré une nouvelle référence de processeur AMD au catalogue d'un cybermarchand suisse.

05625036-photo-amd-athlon-x4-fm2.jpg

L'« Athlon X4 750K » en question est le premier Athlon à adopter l'architecture Trinity et le socket FM2, inaugurés début octobre par la deuxième génération de A-Series.

C'est en fait une puce qui serait devenue un AMD A10-5700 si son GPU avait réussi les tests en bout de chaîne de production. Son CPU, parfaitement fonctionnel quant à lui, est donc un quadri-cœur fonctionnant nativement à 3,4 GHz et à 4 GHz en Turbo. Pour augmenter son attrait, son coefficient multiplicateur est débloqué (suffixe K) et son TDP relevé de 65 à 100 W, ce qui offre une marge de manœuvre importante en overclock.

Cet Athlon X4 750K devrait donc être vendu en Suisse au prix de 90 francs suisses, soit environ 75 euros. Un rapport prix/performance intéressant pour ceux qui souhaitent confectionner une machine dotée d'une carte graphique dédiée. Il devrait rapidement être rejoint par un Athlon X4 740, cadencé de 3,2 à 3,7 GHz, un peu moins cher.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet