Parts de marché processeur : 60% pour les modèles avec graphique intégré

01 juin 2018 à 15h36
0
Sur le deuxième trimestre de l'année, 60% des processeurs livrés par les principaux acteurs du secteur disposaient d'un contrôleur graphique intégré, selon les chiffres révélés mardi par les analystes d'IDC. Intel reste le numéro un incontesté, avec 79,3% des livraisons enregistrées sur la période.

00A0000004397584-photo-amd-fusion-llano-1.jpg
Le deuxième trimestre aura vu un léger recul des ventes de microprocesseurs, selon les chiffres dévoilés mardi par IDC. En valeur de vente, le marché des puces x86 aurait en effet représenté 9,49 milliards de dollars sur la période, soit une baisse de 4% par rapport au trois premiers mois de l'année. Comparé au deuxième trimestre 2010, il enregistre tout de même une hausse de 5,4%.

Intel reste largement leader, étant à l'origine de 79,3% des puces livrées sur le trimestre. AMD voit quant à lui ses parts de marché s'établir à 20,4%, soit 1,5% de mieux qu'au premier trimestre. VIA réalise quant à lui 0,3% des livraisons du trimestre. Le géant de Santa Clara s'impose tout particulièrement sur le terrain des serveurs, avec 94,5% des livraisons, et des puces à destination des PC portables (84,4%). Sur le terrain des processeurs desktop, il réalise 70,9% des livraisons contre 28,9% pour AMD.

IDC souligne tout particulièrement le succès des plateformes récentes qui embarquent, au sein du processeur, un contrôleur graphique intégré (IGP). Sandy Bridge chez Intel ou le plus récent Fusion d'AMD auraient ainsi représenté 60% des livraisons de puces réalisées sur la période. De quoi accorder du crédit aux propos récemment tenus par Thomas Seifert, CEO par intérim d'AMD : lors d'une conférence donnée aux investisseurs, celui-ci exprimait en effet fin juillet ses doutes quant à la pérennité du marché des cartes graphiques d'entrée de gamme face à ces plateformes avec IGP.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Toshiba annonce 1 To en 2,5 pouces sur deux plateaux
ST50NF : alimentation passive 500W chez Silverstone
U310 : Great Wall met un PC dans un clavier
Gmail : les appels vers les lignes fixes et mobiles bientôt en France
Samsung également intéressé par les brevets InterDigital
Iomega dévoile le Mac Companion Hard Drive, pour les adeptes des produits Apple
Wimm Labs dévoile une plateforme mobile multi-usage
Dans le monde un smartphone sur deux est équipé de l'OS Android
Mars II : Asus officialise sa double GTX 580
Un nouveau malware pour Android un peu trop curieux
Haut de page