🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Marketing : Adobe rachète le français Neolane pour 600 millions de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
Le géant américain Adobe annonce avoir mis la main sur le spécialiste français du marketing en ligne Neolane. Pour ce faire, 600 millions de dollars en cash ont été mis sur la table.

00FA000006088118-photo-adobe-neolane.jpg
Adobe Systems vient de réaliser une opération de taille pour l'écosystème numérique en France. La firme annonce le rachat de Neolane, éditeur de solutions pour le marketing en ligne, pour la somme de 600 millions de dollars. Le spécialiste de la gestion de campagnes multi-canal rejoint donc les actifs du groupe américain et renforcera les outils marketing en cloud d'Adobe.

Dans une note, Brad Rencher, vice-président de la division Digital Marketing d'Adobe précise qu'il s'agit là d'un « ajout stratégique à notre gamme d'outils d'analytics, de ciblage, de gestion des contenus, d'optimisation des campagnes... Neolane sera intégrée à nos propres solutions afin de nous renforcer dans le domaine de la gestion de campagnes via le web, l'e-mail, les réseaux sociaux, le mobile, les points de vente, les courriers, les centres d'appel ou d'autres canaux émergents ».

Le mouvement est important pour le secteur en France, il est également significatif de la confiance que porte Adobe dans les équipes de Neolane puisque Stéphane Dehoche, l'actuel président du directoire de la société devrait continuer à diriger l'équipe au sein de l'unité Digital Marketing d'Adobe.

Après avoir réalisé plusieurs levées de fonds notamment en 2002 et 2007 puis en 2012, Neolane indique désormais détenir des clients importants comme Orange, Alcatel-Lucent ou bien encore Sony Music. Une base de 400 entreprises qui viendra donc renforcer la force de frappe d'Adobe sur le segment de l'e-Marketing.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Nexus 5 annoncé en octobre avec Android 5.0 ?
Un manuel en fuite confirme les spécifications du futur LG Nexus 5 pour Google
Une vidéo du Nexus 5 publiée avant l'heure par SFR ?
Le Nexus 5 apparaît furtivement sur le Play Store de Google
Google annonce son Nexus 5 et Android 4.4 KitKat
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page