Marketing : Adobe rachète le français Neolane pour 600 millions de dollars

28 juin 2013 à 08h49
0
Le géant américain Adobe annonce avoir mis la main sur le spécialiste français du marketing en ligne Neolane. Pour ce faire, 600 millions de dollars en cash ont été mis sur la table.

00FA000006088118-photo-adobe-neolane.jpg
Adobe Systems vient de réaliser une opération de taille pour l'écosystème numérique en France. La firme annonce le rachat de Neolane, éditeur de solutions pour le marketing en ligne, pour la somme de 600 millions de dollars. Le spécialiste de la gestion de campagnes multi-canal rejoint donc les actifs du groupe américain et renforcera les outils marketing en cloud d'Adobe.

Dans une note, Brad Rencher, vice-président de la division Digital Marketing d'Adobe précise qu'il s'agit là d'un « ajout stratégique à notre gamme d'outils d'analytics, de ciblage, de gestion des contenus, d'optimisation des campagnes... Neolane sera intégrée à nos propres solutions afin de nous renforcer dans le domaine de la gestion de campagnes via le web, l'e-mail, les réseaux sociaux, le mobile, les points de vente, les courriers, les centres d'appel ou d'autres canaux émergents ».

Le mouvement est important pour le secteur en France, il est également significatif de la confiance que porte Adobe dans les équipes de Neolane puisque Stéphane Dehoche, l'actuel président du directoire de la société devrait continuer à diriger l'équipe au sein de l'unité Digital Marketing d'Adobe.

Après avoir réalisé plusieurs levées de fonds notamment en 2002 et 2007 puis en 2012, Neolane indique désormais détenir des clients importants comme Orange, Alcatel-Lucent ou bien encore Sony Music. Une base de 400 entreprises qui viendra donc renforcer la force de frappe d'Adobe sur le segment de l'e-Marketing.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page