Revenus pub: Internet devant la presse au Canada

01 juin 2018 à 15h36
0
Le Bureau de la publicité interactive du Canada (IAB) a annoncé hier qu'en 2010 les revenus publicitaires en ligne ont pour la première fois dépassé ceux des journaux.

00A0000002705332-photo-canada-drapeau.jpg
D'après le Bureau de la publicité interactive du Canada, les revenus publicitaires générés sur Internet ont pour la première fois dépassé ceux des quotidiens. Ainsi en 2010, la publicité en ligne a augmenté de 23 % pour atteindre 2,23 milliards de dollars.

De son coté la publicité dans les journaux a augmenté de 4% pour atteindre 2,1 milliards de dollars et les revenus engendrés par la télévision ont augmenté de 9% pour atteindre 3,4 milliards de dollars. Internet est donc le média qui enregistre la plus forte progression de ses revenus publicitaires. D'ailleurs l'étude indique que cette tendance devrait se poursuivre dans les prochaines années.

Désormais au Canada, Internet est donc, comme aux États-Unis, le second média derrière la télévision en terme de revenus publicitaires. Pour Paula Gignac, présidente d'IAB Canada, « le fait que les revenus publicitaires en ligne aient franchi la barre des 2 milliards de dollars et se situent au deuxième rang des dépenses publicitaires globales au Canada constitue, sans conteste, une étape charnière dans le monde du numérique au Canada ».

L'étude précise que les secteurs comme l'industrie automobile, les produits alimentaires emballés et la finance, sont les principaux clients de la publicité en ligne dans le pays.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page