Affiliation mobile : MobPartner lève 2,5 millions d'euros

01 juin 2018 à 15h36
0
MobPartner, éditeur d'une plateforme d'affiliation sur mobile, annonce la levée de 2,5 millions d'euros auprès des fonds d'investissement Alven Capital et Newfund en vue d'accélérer le développement à l'international de son modèle de marketing à la performance.

00B4000003291876-photo-logo-mobpartner.jpg
Jusqu'ici financée par ses fondateurs, Vianney Settini et Guillaume Alabert, MobPartner annonce aujourd'hui la réalisation de sa première levée de fonds auprès d'Alven Capital et de Newfund. Ce tour de table doit permettre à la société d'accélérer sa croissance à l'international, de renforcer ses équipes et de poursuivre le développement de sa plateforme d'affiliation, en partant du principe que le marketing à la performance s'imposera dans l'univers du mobile comme il l'a fait sur le Web traditionnel.

« L'arrivée d'investisseurs de premier plan confirme que nous avons eu raison d'explorer ce nouveau marché. Cette levée de fonds nous permet d'accélérer le déploiement de notre stratégie internationale. D'une part, MobPartner va consolider sa présence en Europe et en Amérique du Nord. D'autre part, la société veut accélérer son développement sur des marchés émergents : Asie, Afrique, Amérique latine, où le téléphone mobile est souvent le premier mode d'accès à Internet », se félicite Vianney Settini, cofondateur et PDG de MobPartner.

Lancée en 2008, la plateforme revendique aujourd'hui quelque 100 000 affiliés, qui monétisent par son intermédiaire leurs espaces publicitaires sur un modèle à la performance, dans lequel l'annonceur ne paie que si sa bannière a permis de générer une vente, une inscription ou, dans le domaine particulièrement porteur des applications mobiles pour smartphones, une installation de logiciel. Les éditeurs de site affiliés sont ensuite rémunérés à la commission.

Exclusivement tournée vers le mobile à l'instar de ses concurrents OfferMobi ou SponsorMob, MobPartner indique avoir déjà généré plus de 2 millions de transactions (1 million sur les six derniers mois), à partir d'une centaine d'annonceurs (Gameloft notamment) dont 80% sont à l'international.

« Sur le web, le marketing à la performance représente désormais une part prépondérante et en croissance des dépenses des annonceurs. Cette tendance se confirme sur le mobile. L'avance de MobPartner sur ce secteur devrait l'imposer comme un interlocuteur privilégié pour les agences et les marques », parie Charles Antoine-Morand, de Newfund.

A lire aussi :

- MobPartner lance une formule d'affiliation pour applications iPhone
- Alven Capital : "un bon entrepreneur avec un bon projet n'a pas de mal à trouver de l'argent"
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page