MobPartner lance une formule d'affiliation pour applications iPhone

0
00C8000003291876-photo-logo-mobpartner.jpg
Aux éditeurs soucieux de leurs positions dans les classements de l'App Store, l'éditeur de la plateforme MobPartner annonce l'extension de son programme d'affiliation sur mobile aux applications iPhone. Aux éditeurs soucieux de monétiser leur offre propre, elle promet un taux de remplissage de 100%, quel que soit le pays visé, ainsi qu'une intégration facilitée par un SDK fourni.

Lancée début 2008 par TexoMobile, MobPartner se veut la parfaite illustration du concept de marketing à la performance sur téléphone mobile et repose donc sur un modèle CPA, où l'annonceur n'est débité d'un montant convenu à l'avance qu'après que l'internaute a accompli une action donnée : ici, il s'agira le plus souvent d'un téléchargement d'application payante depuis l'iPhone.

« Nous sommes convaincus que le marketing à la performance sera le futur du marketing mobile. Contrairement aux campagnes CPC ou CPM, les campagnes au Coût-par-Action ne comportent aucun risque pour les annonceurs. C'est aujourd'hui la solution la plus sure pour augmenter sa position dans le Top 100 de l'Apple Store », explique Vianney Settini, co-fondateur de MobPartner.

La plateforme revendique aujourd'hui quelque 100.000 affiliés et compte déjà quelques belles références dans le domaine du jeu sur mobile, à commencer par EA Mobile ou Gameloft, qui aurait généré plus de 100.000 transactions par son intermédiaire. Reste à voir si ce modèle à coûts parfaitement maitrisés aura la faveur des éditeurs, coincé qu'il est entre le clic d'AdMob / Google et le faste de la régie iAds d'Apple.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony lance une barre de son dédiée à la PlayStation 3
Faille de sécurité chez AT&T : un pirate arrêté... pour détention de drogue
Paris en ligne : Ce que risquent les sites
Catalyst 10.6 pour Radeon HD avec accélération matérielle pour Flash
Le japonais Rakuten rachète PriceMinister et ses 11 millions de VU
Microsoft attend la divulgation d'une faille critique pour la corriger
Google lance son App Engine for Business en preview
Acronis Disk Director Suite 11 est disponible
BaroWatt : un baromètre énergétique compatible avec Google PowerMeter
YouTube : un nouvel éditeur de vidéos en ligne
Haut de page