MobPartner lance une formule d'affiliation pour applications iPhone

16 juin 2010 à 17h12
0
00C8000003291876-photo-logo-mobpartner.jpg
Aux éditeurs soucieux de leurs positions dans les classements de l'App Store, l'éditeur de la plateforme MobPartner annonce l'extension de son programme d'affiliation sur mobile aux applications iPhone. Aux éditeurs soucieux de monétiser leur offre propre, elle promet un taux de remplissage de 100%, quel que soit le pays visé, ainsi qu'une intégration facilitée par un SDK fourni.

Lancée début 2008 par TexoMobile, MobPartner se veut la parfaite illustration du concept de marketing à la performance sur téléphone mobile et repose donc sur un modèle CPA, où l'annonceur n'est débité d'un montant convenu à l'avance qu'après que l'internaute a accompli une action donnée : ici, il s'agira le plus souvent d'un téléchargement d'application payante depuis l'iPhone.

« Nous sommes convaincus que le marketing à la performance sera le futur du marketing mobile. Contrairement aux campagnes CPC ou CPM, les campagnes au Coût-par-Action ne comportent aucun risque pour les annonceurs. C'est aujourd'hui la solution la plus sure pour augmenter sa position dans le Top 100 de l'Apple Store », explique Vianney Settini, co-fondateur de MobPartner.

La plateforme revendique aujourd'hui quelque 100.000 affiliés et compte déjà quelques belles références dans le domaine du jeu sur mobile, à commencer par EA Mobile ou Gameloft, qui aurait généré plus de 100.000 transactions par son intermédiaire. Reste à voir si ce modèle à coûts parfaitement maitrisés aura la faveur des éditeurs, coincé qu'il est entre le clic d'AdMob / Google et le faste de la régie iAds d'Apple.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet