Lycos va chercher un nouveau propriétaire en Inde

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003460696-photo-lycos.jpg
On n'avait plus entendu le chien de Lycos depuis quelque temps, mais voilà qu'il refait surface. Une entreprise de marketing en ligne indienne, Ybrant Digital, vient d'annoncer son intention de racheter le moteur de recherche pour 36 millions d'euros.

Cette acquisition va permettre à Ybrant d'offrir les technologies de Lycos à ses clients, y compris le moteur de recherche. Selon son PDG, Suresh Reddy, « cela va significativement améliorer nos activités de recherche en marketing. » Ybrant, avec 70 millions de dollars de chiffre pour l'année fiscale 2010, détient des droits exclusifs avec Microsoft en Amérique du Sud, et avec Yahoo en Ukraine, pour vendre leurs espaces publicitaires dans ces régions.

« Nous aidons les sites américains à vendre leur trafic international aux annonceurs, » explique Reddy. L'entreprise achète du trafic, et la revend aux annonceurs publicitaires. La technologie d'Ybrant lui assure aussi que l'entreprise peut offrir de la publicité ciblée aux annonceurs dans un nombre important de pays.

L'acquisition de Lycos va permettre à Ybrant une meilleure influence auprès des annonceurs, puisqu'il aura désormais les sites médias de Lycos à leur proposer. La fonctionnalité de moteur de recherche va aussi offrir à Ybrant une diversification de son portefeuille de solutions, qui consiste aujourd'hui essentiellement en bannières.

Daum, à qui appartient Lycos pour l'instant, va pouvoir recentrer ses ressources sur ses activités premières, qui comprennent la recherche, les services mobiles et la cartographie, selon un communiqué de presse. En 2004, Daum avait racheté Lycos à Terra Networks pour 95 millions de dollars. Selon son communiqué, il a réorganisé les activités de Lycos en 2009, et l'a rendu profitable.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP rachète l'éditeur de solutions de sécurité pour l'entreprise Fortify
Microsoft : SBS Aurora et Windows Home Server en beta
Des serveurs UNIX à 256 coeurs chez IBM
Windows Live Essentials 2011 Beta 2 disponible
.org : 8,5 millions de domaines et une hausse constante
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page