Infos US de la nuit : l'analogie de Zuckerberg, le plan social de BlackBerry, le concert de Nintendo

Par
Le 19 septembre 2013
 0
00b4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Mark Zuckerberg qui répond aux critiques, BlackBerry qui va réduire son effectif de moitié, Nintendo qui voit ses plus fameux airs rejoués par des robots... Découvrez les dernières nouvelles "tech", spécialement venues des Etats-Unis.

Facebook veut rester électrique

Dans un entretien donné au site The Atlantic, Mark Zuckerberg a réagi aux récentes critiques essuyées par son Facebook. A ceux qui considèrent que le réseau social n'est plus assez « cool », le boss de Facebook retorque qu'à l'époque « l'électricité aussi était cool, puis plus personne n'en a parlé ». Le souhait de Zuckerberg est donc clair : que Facebook soit partout, indispensable et révolutionnaire. Comme l'électricité.

Update pour BigQuery

Google a mercredi mis à jour BigQuery, son cloud d'analyse pour métadonnées SQL. Un update placé sous le signe de la simultanéité, puisque les utilisateurs pourront désormais analyser du contenu en temps réel, via une toute nouvelle interface de programmation.

Facebook s'adapte au nouvel iOS

Dans la foulée de la mise en ligne d'iOS 7 hier, Facebook a publié une mise à jour pour sa version iPhone. Le nouveau look et la nouvelle « tap bar » du réseau social s'alignent évidemment sur le dernier système d'exploitation mobile d'Apple, mais pas seulement : cet update Facebook concerne également iOS 5 et 6.

Les pronoms arrivent sur Chrome iOS

Il y a quelques mois, Google faisait avancer la recherche vocale d'un cran, en intégrant aux versions web et Android, la notion de pronom (« Qui est le président des Etats-Unis ? », Barack Obama ; « Dans quelles écoles est-IL allé ? », etc.). Une nouveauté que les utilisateurs Apple peuvent tester depuis hier, avec une mise à jour Chrome, dont le design rejoint celui du nouveau iOS 7.

Des robots reprennent les grands airs de Nintendo

Zelda, Duck Hunt, Mario... Toutes ces mélodies midi et mythiques qui rythmaient les années 90 sont de retour, avec un cover band assez particulier, puisque uniquement composé d'instruments robotisés. Sous le contrôle de Raspberry Pi, deux pianos et un kit de percussion reprennent en temps réel chacun des sons de la cartouche jouée par la NES, pour un résultat plus qu'acceptable. (notez que la vidéo, postée il y a un mois, ne fait grand bruit aux Etats-Unis que depuis ce mercredi).

BlackBerry supprimerait 40% de ses postes !

Le chiffre est énorme, et pourtant, il vient du très fiable Wall Street Journal. Alors que BlackBerry Messenger s'apprête à arriver sur Android, le média américain dénonce un plan social sans précédent. D'ici la fin de l'année, le Canadien envisagerait de se séparer de 40% de ses employés. 40% de 12,700 (chiffre de mars), cela fait bien 5080 départs à annoncer...

Memoir, retour sur votre passé

Depuis la normalisation des smartphones, nos galeries photos se sont étoffées au point de devenir de véritables mémoires imagés. Partant de ce principe, « Memoir » vous fait voyager dans le temps, en connectant les lieux, les moments et les personnes de vos albums photos. Evidemment, l'application demandera l'accès à vos galeries Facebook ou Instagram.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top