Bill Gates, Ashton Kutcher et bien d’autres investissent dans Change.org

La plateforme permettant de lancer des pétitions annonce une levée de fonds de 25 millions de dollars. Change.org précise que de grands noms de l'informatique comme Bill Gates, Jerry Yang (Yahoo) ou encore Pierre Omidyar (eBay) participent à l'opération.

Change.org est un service Web permettant de lancer des pétitions en ligne. Résolument pensé comme un réseau social, l'outil a pour objectif de mobiliser les internautes autour de causes et d'alerter les pouvoirs publics ou même les entreprises à propos de sujets particuliers. La promesse a séduit plusieurs grands noms de l'informatique, qui ont fait le choix de soutenir le développement de cet outil.

0190000006449888-photo-bill-gates.jpg


La plateforme a donc levé la somme de 25 millions de dollars, dont une partie a été réalisée par Bill Gates, Pierre Omidyar (eBay), Reid Hoffman (LinkedIn), Jerry Yang (Yahoo), Richard Branson ou bien encore Ev Williams, le co-fondateur de Twitter, et Sam Altman du fonds Y Combinator. On retrouve également le fonds A-Grade Investments détenu par l'acteur Ashton Kutcher et Guy Oseary. Tous associent leur image et leurs noms à ce nouveau tour de table.

Ces fonds vont servir à soutenir le développement de la société. Change.org annonce disposer de 80 millions d'utilisateurs et a désormais besoin d'étendre sa couverture et sa notoriété. C'est pourquoi la plateforme a eu recours à ce moyen pour faire connaître sa démarche auprès d'un public plus large.

Selon Techcrunch, le service annonce qu'il va également investir dans de nouvelles ressources techniques. Cela passera notamment par le développement d'une application mobile permettant de lancer une pétition depuis un terminal mobile ou une tablette tactile. Change.org devrait enfin améliorer la localisation des campagnes afin de toucher une audience plus ciblée.



A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Punch-Out sur NES : le jeu de boxe de votre enfance... Avec ou sans Mike Tyson ?
Forfait mobile : la Série Free Mobile 70 Go à moins de 10€
Photophone : notre comparatif des meilleurs smartphones taillés pour la photo
Comparatif des meilleurs smartphones photo (2021)
Facebook confond Bitche et
Une loi à New York force des FAI à proposer un abonnement à moins de 15$ aux familles à faibles revenus
Amazon annule son MMO sur Le Seigneur des Anneaux
Comparatif des meilleures chaises de bureau ergonomiques (2021)
Test Sony Bravia XR-55A90J : le téléviseur OLED qui en met plein la vue
Quel est le meilleur service de SVoD pour regarder votre film ou série du samedi soir ?
Haut de page