Jonathan Lu en croque pour Alibaba

12 mars 2013 à 18h03
0
Le site chinois d'e-commerce a choisi son actuel responsable de la gouvernance et de l'Information, Jonathan Lu, pour le diriger. Ce dernier devra mener le groupe et le préparer à entrer en bourse.

00FA000004027210-photo-alibaba-sq.jpg
Le prochain p-dg du portail d'e-commerce chinois Alibaba sera Jonathan Lu. Il remplacera Jack Ma au début du mois de mai. Jonathan Lu, de son vrai nom Lu Zhaoxi, collabore avec le groupe depuis déjà treize années et a développé l'unité de paiement en ligne de la plateforme, dont il fut d'ailleurs président. Il avait ensuite pris la tête de Taobao avant de prendre une place exécutive au sein d'Alibaba.

Il devra désormais capitaliser sur son expérience en matière de mobilité. Il fut en effet nommé l'an dernier à la tête de la division chargée d'Aliyun OS, le système d'exploitation mobile du marchand en ligne. Cette dernière avait alors bénéficié d'une enveloppe de 200 millions de dollars afin de développer l'OS.

Désormais, sa tâche sera de conduire le service d'e-commerce jusqu'à l'introduction en bourse. Il devra également lutter contre la concurrence dans le domaine et faire face à des services comme 360buy, E-commerce China Dangdang, Tencent ou même encore Amazon.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet