Fast and Furious 5, film le plus téléchargé sur BitTorrent en 2011

0
Fast and Furious 5 et Very Bad Trip 2 seraient les deux films sortis en 2011 les plus téléchargés cette année sur BitTorrent, selon le classement établi par le site spécialisé TorrentFreak.

L'artillerie lourde de la production cinématographique américaine se retrouve une nouvelle fois en tête des films les plus téléchargés sur Internet. Dans son classement 2011, qui ne s'intéresse donc qu'aux films de moins de douze mois, TorrentFreak sacre ainsi Fast and Furious 5, Very Bad Trip 2 et Thor comme les trois films les plus sollicités via le protocole d'échange de fichiers BitTorrent.

Selon ses calculs, réalisés à partir des statistiques émanant de trackers BitTorrent, tous trois représentent plus de 8 millions de téléchargements illégaux. En valeur absolue, les chiffres n'ont toutefois qu'un intérêt tout relatif, puisque le classement n'envisage ni les autres protocoles P2P (eMule par exemple), ni les autres vecteurs de téléchargement illégal (direct download, newsgroups, etc.).

En valeur relative, le classement se révèle sans doute plus riche d'enseignements. On constate ainsi que le top 5 des films les plus téléchargés concerne des longs métrages qui tous ont réalisé plus de 100 millions de dollars de chiffre d'affaires. Les 6e et 7e positions sont occupés par des titres moins exposés médiatiquement, avec Sucker Punch et 127 heures. Enfin, le dernier volet des aventures de Harry Potter, qui a dépassé le milliard de dollars au box office, ne figure qu'à la 10e place du classement, ce qui tient peut être au fait qu'il n'est sorti en salles qu'en juillet et ne s'est pas retrouvé sur les réseaux d'échange illégaux avant quelques semaines.

04843268-photo-torrentfreak-classement-films-2011.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Inscription sur les listes électorales : pensez à Internet
Iomega TV avec Boxee : un lecteur multimédia haut de gamme
LG dévoile 3 nouvelles paires de lunettes 3D passive
Eee PC 1225B : renouveau pour le netbook d'Asus
Insolite : le bras armé de Batman est équipé d'un dock iPhone
Sénat.fr inaccessible, attaque par déni de service confirmée
Avast lance sa suite de sécurité sur Android
Trainé en justice, RIM entend protéger sa marque BBM
LG présentera une TV OLED de 55 pouces au CES
Apple : bientôt des MacBook et des iPhone à pile à combustible ?
Haut de page