LibreOffice passe en version 5.0 et assure la compatilbité avec Windows 10

05 août 2015 à 16h27
0
L'équipe de The Document Foundation annonce la disponibilité de la version 5.0 de sa suite bureautique, laquelle assure notamment la compatibilité avec Windows 10.

Issue du projet OpenOffice initialement mis en place par Sun Microsystems puis racheté par Oracle en 2010, la suite LibreOffice est désormais disponible en version 5.0. Sur son blog officiel The Document Foundation explique qu'il s'agit de la dixième version majeure, laquelle optimiserait notamment la compatibilité des documents aux formats propriétaires.

Les développeurs ont planché sur les filtres d'importation et d'exportation afin d'assurer un meilleur affichage des documents créés sur la suite Microsoft Office ou Apple iWork. Les applications assurent également une meilleure prise en charge des fichiers de type PDF ou RTF.

Puisque le projet est libre et open source, la communauté a notamment participé à l'élaboration de son interface utilisateur avec de nouvelles icônes ainsi que diverses améliorations portées sur les barres d'outils ou les menus.

Le gestionnaire de feuilles de Calc est l'application qui a reçu le plus de mises à jour en terme de fonctionnalités. Celle-ci permet d'établir des tableaux croisés dynamiques complexes, de procéder à des formules avancées ou de traiter de nouvelles fonctions.

035C000007973845-photo-libreoffice-ban.jpg


The Document Foundation explique que plusieurs bugs ont été corrigés (25 000 au total), ce qui a permis d'améliorer la stabilité globale des applications. Ces travaux portés sur LibreOffice 5.0 formeront la base des évolutions à venir sur les applications mobiles pour Android et Ubuntu Touch ainsi que pour la version Web attendue un peu plus tard cette année.

A en juger par le nombre de mises à jour déployées de manière régulière depuis les serveurs de The Document Foundation, on estime que cette suite bureautique regroupe environ 80 millions d'utilisateurs.


Télécharger LibreOffice pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Blizzard : coop pour Starcraft, joute pour Hearthstone, héros pour HOTS
Vidity et WD : l'Ultra HD sans la fibre avec des disques durs sécurisés
GamesCom 2015 - Civilization Rising Tide nous invite à coloniser les mers
Infos US de la nuit :  Adidas achète le créateur de l’app fitness Runtastic
Windows 10 : le lecteur DVD de Microsoft est disponible pour 14,89 euros
Samsung relance le Galaxy S4 mini face aux Moto E et G
Google : le projet Tango s'invitera en France en fin de mois
Ubisoft et la Gamescom, For Honor, Assassin’s Creed Syndicate ou Just Dance 2016
La batterie du smartphone bientôt exploitée pour traquer les mobinautes ?
EcoTank : Epson révolutionne l'impression avec l'encre rechargeable
Haut de page