Nokia obtient une injonction pour bloquer les ventes du HTC One

23 avril 2013 à 09h42
0
Le constructeur finlandais Nokia annonce avoir obtenu une injonction lui permettant, le cas échéant, de bloquer les ventes du HTC One.

0096000005928954-photo-htc-1.jpg
La société Nokia compte bien faire de l'ombre à ses concurrents dans le domaine de la téléphonie et notamment les partenaires de Google adoptant le système Android. Le fabricant taïwanais HTC, qui a récemment dévoile son terminal haut de gamme le HTC One, se trouve ainsi au coeur d'une nouvelle plainte.

Selon l'agence Reuters, Nokia aurait effectivement obtenu une injonction initialement formulée auprès de la cour d'Amsterdam. Nokia pointe notamment l'usage d'un microphone fabriqué par STMicroelectronics. Selon le plaignant « HTC ne disposait d'aucune licence ou d'autorisation délivrée par Nokia pour l'utilisation de ces microphones ou de la technologie de Nokia sur laquelle ceux-ci ont été développés ».

Nokia aurait effectivement un accord avec STMicroelectronics pour une production exclusive basée sur ces propriétés intellectuelles. Nokia n'a pas précisé quels marchés étaient concernés par cette injonction.

Face à Android, Nokia tente d'imposer davantage ses téléphones de la gamme Lumia équipés de Windows Phone. En publiant ses résultats trimestriels la semaine dernière le constructeur annonçait avoir vendu 5,6 millions de smartphones sur le premier trimestre, des ventes en hausse de 27%. De son côté HTC tente de remonter la barre face à la rude concurrence de Samsung.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

YouTube, le CNC et Arte s'associent autour d'un partenariat
Stadia : 400 jeux seraient actuellement en développement pour la plateforme
POCO lance le M3 : un smartphone ultra endurant à partir de 159€
The Last of Us Part II : une version améliorée pour la PS5 serait en production
CyberGhost 8 : que vaut la dernière version du VPN ?
Gimp, l'alternative libre à Photoshop, fête ses 25 ans
Ford Mustang Mach-E : entre 340 et 483 km d'autonomie certifiée aux États-Unis
Crypto.com obtient plusieurs autorisations réglementaires pour son activité en Europe
Cyberpunk 2077 : après 175 heures, un développeur n'a toujours pas terminé le jeu
Black Friday : un PC gaming DELL G3 Inspiron avec une GeForce GTX 1650 vraiment moins cher
Haut de page