App Store : Apple n'en démord pas, étend sa plainte contre Amazon

01 juin 2018 à 15h36
0
0078000004120886-photo-logo-amazon-appstore.jpg
Les tensions entre Apple et Amazon montent d'un cran et alors que la firme de Cupertino entend défendre sa marque « App Store », elle vient d'étendre sa plainte contre le cyber-marchand.

La société Apple entend continuer à défendre ses droits sur le terme App Store obtenus en 2008 et utilisés pour ses kiosques de téléchargement sur les systèmes iOS et Mac OS X. En mars dernier, lorsqu'Amazon levait le voile sur son Amazon AppStore répertoriant des applications pour Android, Apple avait déposé une plainte en estimant qu'il y avait une violation de propriété intellectuelle.

Pour sa part, Amazon, soutenu par Microsoft, estime que les termes app et store sont des noms génériques. Au mois de juillet cet argument fut soutenu par un juge de la cour de Californie. Ce dernier déclarait que le plaignant n'avait pas apporté suffisamment de preuves visant à démontrer que l'usage de l'expression par la concurrence sème le trouble dans l'esprit des consommateurs.

La sortie de la tablette Kindle Fire a relancé les tensions entre les deux sociétés et Apple met cette fois en évidence certains détails afin de justifier l'extension de la plainte initiale pour accuser Amazon de publicité mensongère. En effet, le plaignant explique qu'Amazon tente toujours d'entretenir une confusion depuis le mois de septembre en ôtant la mentionnant « pour Android » aux côtés du terme « Amazon Appstore ».

Notons que ces nouvelles actions en justice concordent précisément avec les premiers retours sur la tablette Kindle Fire lancée aux États-Unis. Selon plusieurs analystes, celle-ci est en effet perçue comme un concurrent viable à l'iPad, notamment de part son prix de commercialisation (199 dollars).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La bibliothèque jQuery Mobile est disponible en version 1.0
Les chaines thématiques de TF1 débarquent sur Bbox, Livebox et neufbox
Native Union Play : une note adhésive vidéo pour votre frigo
eBay rachète Hunch pour la recommandation des achats
Journées du Logiciel Libre 2011 : LibreOffice et Gimp se montrent
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page