🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Apple et Google visés par une enquête sur le partage des données personnelles ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Les deux firmes seraient visées par un grand jury fédéral au sujet des informations personnelles collectées sur leurs smartphones. Les autorités américaines souhaiteraient savoir exactement quelles données sont partagées lors de l'utilisation d'applications.

00A0000002292732-photo-pandora.jpg
Le site du New-York Times évoque une rumeur inquiétante au sujet d'une enquête qui serait actuellement menée à l'égard d'Apple et de Google. La radio Pandora (qui diffuse par Internet) a précisé qu'un grand jury fédéral leur avait demandé des documents et des informations sur la manière dont les deux firmes collectent les informations personnelles.

Pour sa part, Pandora (disponible via une application) ne s'estime pas concerné par cette enquête mais considère que d'autres éditeurs ont également été questionnés sur les modes de fonctionnement des deux OS mobiles.

Bien qu'on ne connaisse pas encore la nature réelle de cette enquête, certains semblent en défendre le bien-fondé. C'est notamment le cas aux Etats-Unis de l'ACLU (American Civil Liberties Union of Northern California) qui considère que : « la majorité des personnes qui téléchargent des applications n'ont même pas une petite idée du nombre d'informations auxquelles ces programmes peuvent accéder ».

Pour rappel, en février dernier, la FTC avait demandé aux éditeurs de navigateurs d'implémenter un réglage baptisé Do not track. Cette fonction devait permettre à un utilisateur, s'il le souhaite, de ne pas voir ses paramètres stockés au sein d'un cookie. Pandora a expliqué que si cette fonction devait être appliquée aux mobiles, elle les gênerait considérablement dans leur manière de collecter des données.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page