Oracle VM Server pour SPARC en version 2.1

08 juin 2011 à 16h03
0
Oracle a mis à jour sa solution de virtualisation pour les serveurs SPARC. Cet Oracle VM Server pour SPARC passe en version 2.1. Toujours axé sur la haute performance, il est préinstallé sur les serveurs SPARC de série T, et permet de virtualiser 128 machines sur un seul système.

00FA000004083066-photo-oracle-logo-sq-gb.jpg
Anciennement Sun Logical Domains et issue du rachat de Sun Microsystems, Oracle VM Server pour SPARC est une solution de virtualisation pour les serveurs Sun SPARC Enterprise, qui permet de créer 128 machines virtuelles sur un système afin de tirer parti de l'architecture CMT (Chip Multithreading). Dédié à la haute performance comme ses précédentes version, Oracle VM Server pour SPARC 2.1 apporte plusieurs améliorations, et reste, selon Oracle, un composant clé dans son portefeuille de virtualisation, des postes de travail aux datacenters.

Dans les grandes lignes, la version 2.1 doit apporter plus de flexibilité, et une optimisation de l'utilisation des serveurs. Oracle mise cette fois sur la migration de domaines et la gestion de ressources, qui permet aux utilisateurs « de bénéficier de niveaux de services applicatifs améliorés. » Cette migration "en direct" permet de migrer un domaine actif vers une machine hôte différente sans couper l'accès aux services hébergés. Oracle met en avant l'utilisation de son Enterprise Manager Ops Center Virtualization Management Pack pour effectuer cette migration « aussi simplement qu'un pointer-cliquer. »

C'est la fonctionnalité clé de la version 2.1, selon Wim Coekaerts, vice-président Linux et Virtualisation chez Oracle. « L'ajout d'une migration en direct et sécurisée, ainsi que les améliorations apportées à la gestion du réseau et des ressources de calcul dans Oracle VM Server pour SPARC 2.1 est une étape enthousiasmante pour nos équipes de développement et nos clients. Avec ces améliorations, les clients peuvent tirer parti d'une solution de virtualisation de haut niveau qui est entièrement intégrée et optimisée avec le système d'exploitation et le matériel, non seulement pour faire marcher leurs datacenters efficacement et économiquement, mais aussi pour améliorer les niveaux des services applicatifs dans les environnements les plus gourmands. »

Parmi les autres nouveautés, on trouve un système de chiffrement de la migration directement implémenté sur puces, la gestion dynamique des ressources entre domaines, pour assurer une balance des charges intelligente, une meilleure prise en charge des périphériques, et une amélioration générale de la flexibilité et des performances d'Oracle VM Server pour SPARC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page