Apple mettra fin à Xserve le 31 janvier 2011

Par
Le 05 novembre 2010
 0
00fa000003714052-photo-xserve.jpg
Apple vient d'annoncer sur le site dédié qu'il ne commercialiserait plus son serveur Xserve à partir du 31 janvier prochain. Le fabricant, pour qui le marché des serveurs n'est certes pas le plus important, propose un PDF en anglais d'aide à la transition vers un monde sans Xserve.

Les professionnels les plus touchés seront probablement ceux qui utilisent des solutions type Final Cut Server, bien intégrées avec le matériel Apple. Pour les autres, le serveur Apple reste minoritaire, et aucun guide de transition ne sera nécessaire.

Mais Apple propose tout e même deux solutions à ses clients... Achetez des ordinateurs, leur dit en clair la Pomme. Première solution : un Mac Pro avec la version Server de Snow Leopard, son système d'exploitation. La seconde : le même OS, mais avec un Mac mini. Apple estime que ces solutions sont logiques, les systèmes de type Mac Pro délivrant « une performance et une évolutivité égales voire supérieures à Xserve, et offrent une solution de serveur excellente pour les clients qui ont besoin des plus hauts niveaux de performance, de stockage, et d'évolutivité. »

Côté Mac mini, la Pomme précise que c'est sa solution de serveur la plus populaire depuis sa commercialisation à la fin de l'année 2009. Dédié à des besoins plus réduits, mais permettant d'obtenir des coûts et un encombrement réduits, le Mac mini peut être utilisé en série ou seul pour remplacer Xserve.

Le géant précise tout de même qu'il n'abandonnera pas l'assistance et la garantie pour son Xserve. Aucune nouvelle version ne sera développée, et aucune commande ne sera prise passé le 31 janvier 2011.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top