🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

STEC dévoile de nouveaux SSD pour les datacenters

01 juin 2018 à 15h36
0
STEC a dévoilé cette nuit aux Etats-Unis de nouveaux SSD, les plus endurants et performants de l'entreprise jusqu'à aujourd'hui. Ils visent des serveurs d'entreprise qui peuvent prendre en charge jusqu'à 30 000 I/O par seconde, et ont une durée de vie de plus de cinq ans.

01F4000003548838-photo-ssd-stec.jpg


La famille de SSD MACH16 fait suite à la ligne MACH8, commercialisée l'an dernier. Les MACH16 utilisent le dernier contrôleur flash de STEC, qui permet d'atteindre des vitesses de 240 Mo/s en lecture, et 190 Mo/s en écriture. Le MACH8 était limité à 90 Mo/s en lecture et en écriture.

Selon STEC, les nouveaux SSD vont permettre aux utilisateurs d'avoir moins de serveurs pour stocker autant de données, réduisant ainsi le coût global d'un datacenter d'entreprise.

Les MACH16 sont disponibles dans plusieurs configurations, avec un SSD à cellules multi-bits (MLC), ou simple-bit (SLC). Les capacités de stockage des SSD montent jusqu'à 400 Go. Ils sont actuellement en cours d'assemblement par les fabricants de châssis de serveurs et de stockage.

« Le lancement de nos produits MACH16 est une autre étape importante pour notre portefeuille SSD, et il monte réellement la barre pour les SSD de niveau professionnel, pour les entreprises. Notre SSD répond à beaucoup de demandes de notre base de clients, » a déclaré le PDG de STEC, Monouch Moshayedi, dans un communiqué. Il n'a pas encore dévoilé les prix de ses nouveaux SSD.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Conseil d'Etat rejette le recours de FDN
Twitter fait peau neuve, n'est plus un réseau social
Nikon D7000 : un nouveau reflex grand public aux extraits d'expert
IBM : le maintien de Sam Palmisano comme PDG vu comme gage de stabilité par les actionnaires
Firefox 4 : une sixième bêta inattendue
Linus Torvalds devient citoyen américain
Cisco va reverser les premiers dividendes de son histoire
Etude : 60 % des applis mobiles téléchargées sont des jeux
Le réseau Diaspora ouvrira ses portes aujourd'hui !
Google débarque un ingénieur qui aurait violé la confidentialité des utilisateurs
Haut de page