HP décline son Windows Home Server à destination des PME

04 juin 2010 à 13h19
0
03251190-photo-hp-storageworks-x300-data-vault.jpg
HP a annoncé cette semaine de nouvelles solutions de stockage en réseau à destination des petites et moyennes entreprises (PME). Entre autres nouveautés, le fabricant américain a notamment lancé un nouveau NAS abordable. Le « HP StorageWorks X300 Data Vault » est une variante professionnelle de la famille Media Smart Server grand public.

En dépit de sa cible, il fonctionne sous Windows Home Server, le système d'exploitation de Microsoft initialement destiné aux serveurs domestiques. Il abrite pour ce faire un processeur Intel Atom D510, une puce double cœur à basse consommation fonctionnant à 1,6 GHz et 2 Go de mémoire vive DDR2, soit la configuration devenue standard pour bon nombre de NAS conventionnels.

Il accueille jusqu'à quatre disques durs au format 3,5 pouces et à la norme Serial ATA à 3 Gbps, pour une capacité minimale de 1 To (avec le disque dur livré sur lequel le système d'exploitation est installé), et maximale de 7 To (avec trois disques durs supplémentaires de 2 To chacun). La capacité totale peut être portée à 15 To par le biais de périphériques de stockage externes connectés aux quatre ports USB 2.0 et au port eSATA. Un unique port Ethernet Gigabit permet enfin de le connecter au réseau.

Le HP StorageWorks X300 Data Vault se présente sous la forme d'une petite tour compacte. Il peut accueillir jusqu'à 10 clients Windows ainsi que, ironie du sort, un nombre illimité de clients Mac OS X. Il sera commercialisé prochainement en Europe pour un prix non communiqué.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Commémoration de Tian’anmen : Foursquare bloqué en Chine
Iomage eGo : les disques durs externes adoptent l'USB 3.0
L'iPad bientôt en location dans l'avion
Rdio : la musique en streaming vue par les fondateurs de Kazaa et Skype
Microsoft se met à nu pour rassurer la Chine
Les opérateurs Telecoms US songent à limiter la 3G
WebM s'immisce au sein de Google Chrome
Facebook lance une page dédiée à la vie privée pour se rapprocher de ses membres
Ubuntu 10.10
Google accepte de montrer ses données WiFi
Haut de page