Sécurité des flottes mobiles : EMC annonce le rachat de Silicium Security

03 octobre 2012 à 20h21
0
Le spécialiste des infrastructures de stockage et de réseau EMC ajoute une nouvelle brique dédiée à la sécurisation des flottes de terminaux mobiles professionnels. En rachetant le canadien Silicium Security, le groupe entend ajouter la détection de programmes malveillants à son offre RSA Netwitness.

00FA000005443615-photo-rsa-logo.jpg
L'éditeur EMC profite du salon des Assises de la sécurité pour annoncer l'acquisition de la société montréalaise Silicium Security. Cette dernière est spécialisée dans les outils de surveillance des terminaux mobiles en permettant de détecter la présence de programmes malveillants. Le groupe ne précise pas le montant de la transaction mais affirme que son offre de supervision de la sécurité réseau Netwitness s'étoffera.

EMC indique ainsi qu'elle pourra désormais surveiller le comportement des terminaux, notamment le chargement d'applications et le trafic réseau. L'éditeur sera donc en mesure d'accélérer la mise à disposition de correctifs de sécurité via une technologie lui permettant de faciliter la « capture d'objets d'analyses ».

Pascal Longpre, le p-dg de Silicium Security ajoute dans un communiqué que ses équipes continueront : « de se concentrer sur le développement de solutions de sécurité pour les terminaux mobiles. EMC et RSA partagent la même passion pour vous aider à lutter contre les menaces les plus avancées ».

De son côté, EMC, la division sécurité de RSA poursuit sa politique d'acquisitions. Après avoir mis la main sur NetWitness en avril 2011, elle avait racheté la société Syncplicity, l'éditeur d'un service hébergé de sauvegarde, de synchronisation et de partage de fichiers.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top