Sécurité des flottes mobiles : EMC annonce le rachat de Silicium Security

0
Le spécialiste des infrastructures de stockage et de réseau EMC ajoute une nouvelle brique dédiée à la sécurisation des flottes de terminaux mobiles professionnels. En rachetant le canadien Silicium Security, le groupe entend ajouter la détection de programmes malveillants à son offre RSA Netwitness.

00FA000005443615-photo-rsa-logo.jpg
L'éditeur EMC profite du salon des Assises de la sécurité pour annoncer l'acquisition de la société montréalaise Silicium Security. Cette dernière est spécialisée dans les outils de surveillance des terminaux mobiles en permettant de détecter la présence de programmes malveillants. Le groupe ne précise pas le montant de la transaction mais affirme que son offre de supervision de la sécurité réseau Netwitness s'étoffera.

EMC indique ainsi qu'elle pourra désormais surveiller le comportement des terminaux, notamment le chargement d'applications et le trafic réseau. L'éditeur sera donc en mesure d'accélérer la mise à disposition de correctifs de sécurité via une technologie lui permettant de faciliter la « capture d'objets d'analyses ».

Pascal Longpre, le p-dg de Silicium Security ajoute dans un communiqué que ses équipes continueront : « de se concentrer sur le développement de solutions de sécurité pour les terminaux mobiles. EMC et RSA partagent la même passion pour vous aider à lutter contre les menaces les plus avancées ».

De son côté, EMC, la division sécurité de RSA poursuit sa politique d'acquisitions. Après avoir mis la main sur NetWitness en avril 2011, elle avait racheté la société Syncplicity, l'éditeur d'un service hébergé de sauvegarde, de synchronisation et de partage de fichiers.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ceatec 2012 : VLC, quand la lumière d'une ampoule transmet des données
Ceatec 2012 : KeePace, un assistant à la marche chez Murata
Xbox Music : Spotify et Google Music en ligne de mire ?
Nokia Xpress pour Lumia: la compression des pages web sur Windows Phone
Reconnaissance de visages : Google rachète Viewdle (MàJ)
Bull présente les détails de son téléphone sécurisé sphone
Motorola retire sa plainte contre Apple auprès de l'ITC
Yahoo! : Marissa Mayer pourrait supprimer un emploi sur deux
AMD mise sur l'émulateur Android de BlueStacks pour vendre des ordinateurs
RIM déploie la version 2.1 de PlayBook OS
Haut de page