L’éditeur de sécurité Qualys entre en bourse

28 septembre 2012 à 16h21
0
Après avoir préparé ses documents nécessaires à son introduction, l'éditeur de sécurité Qualys entre officiellement en bourse. La valeur du titre a été fixée à 12 dollars par action.

00FA000005229980-photo-qualys-logo.jpg
Le 11 juin dernier, Qualys indiquait avoir rempli son document S1 à l'attention du gendarme boursier et des investisseurs. La société spécialisée dans l'analyse de sécurité en mode Cloud souhaitait, à l'époque, lever 100 millions de dollars (pour un chiffre d'affaire de 21,2 millions au dernier trimestre).

L'éditeur confirme ces informations et indique dans un communiqué qu'il va mettre à disposition des marchés 7 575 000 parts de ses actions ordinaires à un prix fixé à 12 dollars par titre. Comme prévu, J.P. Morgan Securities et Crédit Suisse Securities se joignent à l'opération tout comme RBC Capital Markets, Pacific Crest, Robert W. Baird & Co, JMP Securities, Lazard Capital Markets et First Analysis Securities.

La SEC a donc validé les manœuvres de l'éditeur en vue de sa cotation au Nasdaq. La grande majorité des titres mis en vente proviennent ainsi de Qualys et seulement 875 000 d'entre elles des actionnaires vendeurs.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page