Sécurité : Qualys se prépare à entrer en bourse

01 juin 2018 à 15h36
0
L'éditeur de sécurité vient de présenter les documents nécessaires à son introduction en bourse. Qualys n'indique pas sous quel marché d'actions il sera côté mais la société entend ainsi lever jusqu'à 100 millions de dollars.

00DC000005229980-photo-qualys-logo.jpg
Alors que plusieurs sociétés (Corsair, VKontakte, Kayak) ont repoussé leur introduction en bourse, l'éditeur de sécurité Qualys indique avoir rempli son document S1 publié à l'attention du gendarme boursier et des investisseurs. La société spécialisée dans l'analyse de sécurité en mode Cloud ne précise pas le nombre de titre qu'elle entend proposer ni leur prix. Toutefois, l'éditeur précise vouloir lever 100 millions de dollars (pour un chiffre d'affaire de 21,2 millions au dernier trimestre).

J.P. Morgan ainsi que le Crédit Suisse vont épauler l'éditeur pour son introduction qui devrait être programmée dans les prochains jours. Par contre, la société qui sera représentée sous le sigle « QLYS », ne livre pas de détails au sujet du marché d'actions sous lequel elle sera cotée (Nasdaq, Nyse Euronext...).

Pour l'instant, le capital de l'éditeur est détenu à hauteur de 40 % par le directeur général de la société, Philippe Courtot. Le fonds Trident Capital détient pour sa part, 27,4 % des parts du groupe. L'ouverture du capital de Qualys devrait modifier cet ordre établi. Toutefois, l'éditeur n'indique pas comment il compte utiliser dans les prochaines semaine cette manne nouvelle financière.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Magenta : un prochain clone d'iOS open source ?
Lamborghini dévoile un luxueux smartphone Android pour la Russie
Numérisation : Google met fin à deux contentieux avec des éditeurs de livres
On Refait le Mac : live ce lundi pour la WWDC 2012 !
Twitter s'enrichira de pages thématiques
Patch Tuesday de juin : 7 bulletins pour 25 corrections
Microsoft brevette le smartphone à deux écrans détachables
Android : Andy Rubin fait taire les rumeurs de son départ
Flash Player 11.3 : mode protégé pour Firefox et mise à jour silencieuse pour OS X
Orange en passe de prendre 100 % de Dailymotion
Haut de page