🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Sécurité : Global Payments se dit à nouveau "fréquentable"

01 juin 2018 à 15h36
0
Après avoir mis temporairement un terme à ses relations avec Visa, la société Global Payments indique être parvenue à contenir la fuite d'informations concernant des détenteurs américains de cartes de crédit. L'éditeur formule également des excuses à l'attention de ses clients.

00FA000005235784-photo-global-payments.jpg
En avril dernier, l'un des fournisseurs de Visa avait confirmé avoir été victime d'une faille de sécurité. La firme avait rapidement annoncé avoir gelé ses relations avec Global Payments, son fournisseur de moyens de paiement. Selon la presse américaine, environ 1 500 000 numéros de cartes de crédit avaient été exportés par des pirates suite à une intrusion non-autorisée dans leur système de traitement de données.

Global Payments confirme ces informations et indique qu'une part limitée de sa clientèle a été touchée par cette intrusion. L'éditeur ajoute dans une note qu'aucune information personnelle comme le nom des détenteurs des cartes, leurs adresses ainsi que leur numéro de sécurité sociale n'ont été obtenus par les pirates.

Paul Garcia, le p-dg du groupe américain précise qu'il donnera de plus amples informations sur cette attaque lors de la publication des résultats annuels de la société en juillet prochain et tient également à « sincèrement s'excuser ». Il ajoute : « nous travaillons actuellement à la finalisation de notre enquête sur cet incident. Nous sommes résolus à répondre à tous les problèmes qui pourraient survenir et continuons à fournir un service permettant à nos clients de réaliser leurs transactions ».

Par contre, Visa ou Amex n'ont pas indiqué s'ils comptaient réactiver leur partenariat avec la société.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon S3 : mille milliards de fichiers hébergés
Diablo III : Blizzard oblige les possesseurs d'une clé russe à jouer dans cette langue
LG : des moniteurs IPS esthétiques et à tuner intégré
La Poste Mobile compte revoir ses offres low-cost
Xperia Miro : nouveau smartphone Sony sous Android 4.0
Blockly : Google simplifie la programmation web
LG : du vidéoprojecteur 3D passif au picoprojecteur autonome
Samsung TecTiles : des tags NFC pour le Galaxy S III
Atos avale son partenaire Quality Equipement
Freebox v5 et neufbox Evolution à 2 et 15 euros/mois sur Vente-privee.com
Haut de page