Oodrive met de la sécurité dans le SaaS avec le rachat de CertEurope

24 mai 2012 à 14h55
0
L'éditeur français Oodrive annonce une fusion avec la société CertEurope. Un mouvement destiné à étendre son portefeuille d'offres proposées en mode software-as-a-service (SaaS) aux solutions de sécurité.

00FA000001787294-photo-oodrive.jpg
L'éditeur de logiciels et spécialiste du Saas Oodrive explique qu'il va fusionner avec la société reconnue comme Autorité de Certification (AC) CertEurope. Les conditions financières de la transaction ne sont pas connues mais l'entreprise précise que son objectif est de renforcer sa position notamment sur le marché européen du stockage en ligne.

Pour Stanislas de Rémur, le p-dg d'Oodrive, le choix de CertEurope s'est fait de manière naturelle « car nous partageons les mêmes valeurs et exigences. Leur business model basé sur la commercialisation de leurs solutions quasi exclusivement en mode SaaS a aussi été un élément décisif pour Oodrive. Leur savoir-faire en matière de certification et de confiance numérique sera un atout capital dans le cadre de notre développement ».

Oodrive fait donc d'une pierre deux coups en se renforçant non seulement dans le secteur du software-as-a-service mais étend également son champ de compétences en y intégrant une brique de sécurité. En effet, l'éditeur propose des solutions Cloud permettant de sauvegarder des contenus en ligne ou de partager des fichiers. Il sera désormais à même de sécuriser cet ensemble grâce à l'expertise de CertEurope.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page