Un forum de pirates fermé au Pakistan

0
Cinq personnes accusées de piratage informatique ont été arrêtées au Pakistan. Les autorités ont également ordonné la fermeture d'un forum utilisé par les pirates présumés, Pakbugs.

01F4000003371246-photo-pakbugs.jpg


L'opération a été menée par le département du Crime informatique de la Federal Investigation Agency (FIA) du Pakistan, suite à des plaintes « d'organisations nationales et internationales » relatives à des défigurations de sites et des attaques. Pakbug est accusé de s'être déchaîné sur des milliers de sites appartenant à diverses organisations gouvernementales ou non-gouvernementales au Pakistan et à l'extérieur du pays, selon le site spécialisé dans les télécommunications PakSpider (en anglais).

La police a saisi du matériel informatique, mais a déclaré ne pas avoir été en mesure de mettre la main sur tous les suspects. L'un d'eux, Jawaad Ehsan, vivrait notamment à Riyad, en Arabie Saoudite. Selon un communiqué de presse du gouvernement pakistanais, les suspects seraient très compétents sur de nombreuses formes d'attaques électroniques, comme la gestion de parcs de PC zombies, le hameçonnage ou le piratage de cartes bancaires.

Selon plusieurs comptes-rendus de médias locaux, Pakbugs était un forum offrant tous les services possibles pour le piratage : discussions techniques, et même place de marché pour vendre et acheter code source de malwares, identifiants bancaires ou cartes de crédit volées. L'an dernier, un employé de l'entreprise de sécurité F-Secure s'était introduit sur le forum et avait pu récupérer les informations de ses membres. Le gouvernement pakistanais n'a pas précisé si ces informations lui avaient été utiles, mais c'est une probabilité. F-Secure a consacré une page d'informations sur Pakbugs, avec notamment les copies d'écran des informations récupérées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les négociations de l'ACTA resteront secrètes
Un New Yorkais revendique 84% de Facebook
Antenne iPhone 4 : la controverse prend de l'ampleur
Trois mois plus tard, Nokia revend MetaCarta
Besson avance sur son projet de film 2.0
Une faille de sécurité dans les extensions de Chrome
Amazon lance Cluster Compute Instances pour EC2
Les outils de développement pour Windows Phone 7 en beta
Plus de Patchs de sécurité pour XP SP2
Fring ne prendra plus en charge Skype sur smartphones
Haut de page