Désormais spécialiste des réseaux, Nokia va racheter une partie de Panasonic

23 juillet 2014 à 15h21
0
La partie de Nokia restée indépendante de Microsoft s'est recentrée dans le domaine de l'équipement des réseaux télécoms. Dans ce cadre, elle annonce son intention de racheter une partie des activités de Panasonic.

00DC000006639034-photo-antennes-relais-gsm.jpg
L'annonce du rachat par Nokia des activités réseaux cellulaires de Panasonic est un symbole de deux géants qui se restructurent. La firme finlandaise a cédé la majeure partie de ses activités à Microsoft et s'est recentrée sur les équipements télécoms. De son côté, le groupe japonais est en pleine restructuration et a déjà ralenti dans de nombreux domaines, comme la production de smartphones pour le public.

Nokia et Panasonic vont s'entendre sur la cession de la branche dédiée aux réseaux mobiles de ce dernier. Le montant de la transaction n'est pas encore connu à ce jour. Elle devrait cependant être finalisée avant la fin du premier trimestre 2015.

L'opération est importante pour Nokia puisque Panasonic campe à la troisième place du classement des équipementiers nippons. Le groupe disposera donc d'une position de choix sur ce marché en contrôlant 26% du secteur dans l'archipel.

Pour en savoir plus

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet