SAP poursuivi à cause de son slogan "Run smarter"

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000003674138-photo-run-vroomier.jpg
SAP est décidément dans la tourmente. Alors qu'il doit rencontrer Oracle au tribunal dans moins d'une semaine dans le cadre de l'affaire Tomorrownow, l'éditeur allemand est cette fois attaqué sur son slogan « Run smarter », pour violation de propriété intellectuelle.

La plainte vient de Laserfiche, un éditeur de logiciel de gestion de contenu et d'image, qui affirme détenir un brevet sur ce slogan. Laserfiche utiliserait le slogan pour ses campagnes marketing depuis au moins six ans, et les utilisations faites par SAP, « trop nombreuses pour être listées, » selon la plainte, mettraient ce dernier dans l'illégalité.

« En exploitant et en commercialisant illégalement le bien de Laserfiche, SAP s'est illégalement et intentionnellement approprié les droits sur la marque de Laserfiche, » explique la plainte déposée devant un tribunal californien. Toujours selon la plainte, SAP « savait que Laserfiche était propriétaire de la marque Run Smarter, et connaissait le succès commercial considérable de l'activité logicielle de Laserfiche. »

Du côté de l'éditeur allemand, il n'y a encore pas de réponse. Il a récemment pris note de la plainte, et ses avocats sont en train de l'examiner. Laserfiche, de son côté, réclame des dommages et intérêts (pour un montant non précisé), la destruction des documents portant sa marque Run Smarter, et l'interdiction à SAP d'utiliser le slogan.

SAP pourra toujours arguer qu'il utilise un certain nombre de déclinaisons sur son site marketing, de Run Vroomier (sic) à Run Greener. Pas sûr que ça suffise à prouver sa bonne foi, mais il reste aussi la possibilité de dédommager Laserfiche et d'arrêter l'utilisation du slogan. Qui, pour l'heure, n'apparaît plus sur le site.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Selon Oracle, Google a directement copié son code Java
France Telecom annonce de bons résultats financiers en Q3
Eye-Fi View : vos photos dans le
Opera Mini : une version native du navigateur sur Symbian
Loewe : le HbbTV et le navigateur Opera sur simple mise à jour
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page