DRAM : SK Hynix s’attend à un ralentissement de ses activités

24 juillet 2014 à 15h52
0
Le numéro 2 dans le domaine de la fourniture de composants pour la mémoire vive annonce que le marché devrait ralentir. SK Hynix avertit que cette tendance aura des conséquences sur les résultats du groupe.

00FA000004301704-photo-speedram.jpg
SK Hynix anticipe une période compliquée à cause d'un ralentissement de la demande en matière de composants pour la mémoire vive (DRAM). Le groupe coréen précise que cette tendance est la conséquence des ventes en berne de postes informatiques ou de serveurs.

Il anticipe également une diminution de ses livraisons en composants NAND, utilisés pour les terminaux mobiles. Toutefois, celle-ci serait plus saisonnière et pourrait repartir à la hausse avant la fin de l'année. La rentrée pourrait en effet sourire au groupe sud-coréen, grâce notamment à la sortie d'un nouvel iPhone.

Malgré cette embellie à venir, SK Hynix indique que son bénéfice net a diminué de 28,8% au deuxième trimestre, à 657,96 millions de dollars. Une mauvaise nouvelle qui s'ajoute à l'attaque, cette fois-ci sur le terrain judiciaire, de son concurrent Toshiba. Le nippon demande le versement d'une amende d'1,08 milliard de dollars à SK Hynix l'accusant d'avoir bénéficié d'informations techniques secrètes en embauchant un ancien ingénieur de SanDisk.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page