Big Data : MapR et Cloudera peaufinent leurs moteurs pour Hadoop

01 juin 2018 à 15h36
0
MapR et Cloudera indiquent avoir amélioré leurs outils de recherche pour le kit de composants logiciels Java. Hadoop se voit donc renforcé de nouvelles fonctionnalités en matière d'analyses prédictives, d'opérations sur les bases de données ou de recherches.

00FA000003973096-photo-hadoop-logo.jpg
MapR indique avoir intégré l'outil LucidWorks Search à sa plateforme dédiée à Hadoop. Cet ajout permet désormais aux développeurs de mieux indexer des données et d'effectuer des recherches de fichiers standards plus facilement sans nécessiter de phase de conversion ou de transformation.

Pour rappel, LucidWorks Search est la version commerciale du moteur de recherche Open source Apache Lucene/Solr. L'intégration des produits MapR devrait donc permettre à ses utilisateurs de dégager plus rapidement les données utiles à une analyse via une interface simplifiée dans un environnement sécurisé.

Dans une note, MapR précise qu'il existe dès à présent un « large éventail de nouvelles applications permettant d'ajouter à Hadoop une meilleure accessibilité des données brutes afin de les exploiter et ainsi trouver des modèles de comportement. Avec la solution MapR / LucidWorks, les utilisateurs acquièrent une alternative unifiée sans avoir besoin de convertir, transférer ou déplacer des données au besoin. »

Pour sa part, Cloudera indique à Computerworld avoir déployé la version 1.0 d'Impala, son moteur de recherche Open Source, compatible avec les bases de données SQL. L'éditeur indique que sa solution permet également d'effectuer des requêtes plus rapidement via le système de fichiers distribué HDFS. Une première version bêta d'Impala avait été dévoilée en octobre dernier.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sharp : une perte de 4 milliards d'euros, plus forte qu'attendu
Le marché des tablettes explose, la concurrence s'intensifie
E-sports : un logiciel anti-triche cachait un malware pour miner des bitcoins
E-commerce : PayPal lance son mécanisme d'authentification
Réseau social d'entreprise : Tibbr s’ouvre à la majorité des plate-formes mobiles
Combimouse : le curieux mélange entre une souris et un clavier sans fil
Apple vs Samsung : un nouveau procès en novembre aux USA
Capgemini prévoit un dégel du marché en Europe cette année
Facebook monétise toujours plus son audience mobile
VMware se sépare de l'outil de développement WaveMaker
Haut de page